Bricoleur du Dimanche

porte en bois ou en postformé ?

Par freezias

avatar - freezias
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 28
12/03/2010 à 09h48
12/03/2010 à 09h48
Bonjour, devant changer mes portes d'intérieur, je ne sais pas quoi choisir entre des portes en bois (pin massif) et des portes post fomées car on m'a dit que celles en bois se déformaient toujours (du moins dans la gamme qui correspond à mes moyens) , pour les postformées, elles nécessitent de la peinture, sont-elles vraiment moins sujettent à la déformation? merci de vos conseils.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
12/03/2010 à 11h14
12/03/2010 à 11h14
Le bois est une matière vivante, il travaille toujours un peu en fonction de l'humidité.

Certaines essences plus que d'autres.

Il existe aussi des portes recouverte de placage, il ne faut pas les peindre, mais les vernir à la rigueur.

Si bien posées ces portes sont quasi indéformables.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par freezias

avatar - freezias
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 28
12/03/2010 à 20h48
12/03/2010 à 20h48
merci de votre réponse, mais que pensez-vous des post formées?
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/03/2010 à 02h54
13/03/2010 à 02h54
Bonsoir,

Il y a des portes post-formées plaquées de différentes essences de bois ce qui permet toutes sortes de finitions : naturel patiné/ciré, peinte, laquée, cérusée...
Avec ces portes tu n'auras aucun problème rencontré avec le bois massif qui travaille (dans la même fourchette de prix), hormis des portes qui ont un coût exorbitant car le bois aura été stocké, acclimaté et choisi dans les meilleurs bois) durant plusieurs années. Si tu prends du haut de gamme dans le plaqué post-formé seul quelqu'un d'averti verra la différence avec du 100% bois. Je ne pense pas que tu vas mettre de telles portes pour les peindre ? Une finition patinée cirée est du plus bel effet.
Dès que je peux peut-être demain après-midi je fais une photo. En plus les portes traitées de cette manière ne retiennent pas la poussière, gros avantage pour moi et mes plumeaux (les vrais et faux !)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par freezias

avatar - freezias
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 28
13/03/2010 à 11h22
13/03/2010 à 11h22
marieninou a écrit :

Bonsoir,

Il y a des portes post-formées plaquées de différentes essences de bois ce qui permet toutes sortes de finitions : naturel patiné/ciré, peinte, laquée, cérusée...
Avec ces portes tu n'auras aucun problème rencontré avec le bois massif qui travaille (dans la même fourchette de prix), hormis des portes qui ont un coût exorbitant car le bois aura été stocké, acclimaté et choisi dans les meilleurs bois) durant plusieurs années. Si tu prends du haut de gamme dans le plaqué post-formé seul quelqu'un d'averti verra la différence avec du 100% bois. Je ne pense pas que tu vas mettre de telles portes pour les peindre ? Une finition patinée cirée est du plus bel effet.


Bonjour, je ne savais pas qu'il y avait des portes post-formées que l'on pouvait laisser nature, celles que j'aie vues sont d'une couleur un peu grise que l'on doit donc peindre, pourrais-tu me donner un ordre d'idée pour le prix en 73 cm? et où en trouver merci
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/03/2010 à 01h38
15/03/2010 à 01h38
Bonsoir Freezias,

Désolée pour cette réponse tardive, je n'avais pas vu le post. J'ai acheté mes portes il y a quelques années les prix ont dus changer mais elles étaient dans les 120/150 € ce sont des portes post-formées plaquées chêne avec chambranle en bois massif (chêne), je les ai poncées soigneusement mais délicatement, mis deux couches de fond dur avec égrennage entre les des deux et après la deuxième à la laine d'acier 000 puis une application de cire à à patiner à la mêche de coton et lustrage à la brosse. Je peux t'envoyer l'adresse du fabricant, je ne crois pas que les prix aient beaucoup changé.
Le Freezia est une jolie plante !
ou créer un compte pour participer

Par freezias

avatar - freezias
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 28
15/03/2010 à 08h48
15/03/2010 à 08h48
marieninou a écrit :

Bonsoir Freezias,

Désolée pour cette réponse tardive, je n'avais pas vu le post. J'ai acheté mes portes il y a quelques années les prix ont dus changer mais elles étaient dans les 120/150 € ce sont des portes post-formées plaquées chêne avec chambranle en bois massif (chêne), je les ai poncées soigneusement mais délicatement, mis deux couches de fond dur avec égrennage entre les des deux et après la deuxième à la laine d'acier 000 puis une application de cire à à patiner à la mêche de coton et lustrage à la brosse. Je peux t'envoyer l'adresse du fabricant, je ne crois pas que les prix aient beaucoup changé.
Le Freezia est une jolie plante !


Merci de ta réponse, tu peux m'envoyer l'adresse pour les portes, cela me donnera un point de repère, car je ne sais pas s'il y en a dans ma région (59 ch'ti) .C'est vrai que les freesias sont mes fleurs préférées car j'adore leur parfum. merci et bonne journée.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 18