Bricoleur du Dimanche

PORTE INTERIEURE

Par PHIL92

avatar - PHIL92
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
11/12/2010 à 13h29
11/12/2010 à 13h29
Bonjour,

Je commence à me pencher sur mes 7 portes intérieures de ma nouvelle maison qui date de 1970 en béton à remplacer.
Mon problème est le suivant :
les blocs portes sont très particulier :
- à droite comme à gauche de la porte il y a un montant d'une hauteur de 255 en fer très moche, usée ... apparemment fixé dans le béton lors de la création de la maison.
- haut dessus de la porte il y a une imposte de 51 cm en bois peint 3 fois, vissé avec des vis apparentes.
J'ai fais venir 2 menuisiers qui n'ont jamais vu ça.
A votre avis, savez vous pourquoi à l'époque ont faisais ce type de travaux. Est-on sur que les montants de toutes les portes ne servent pas à maintenir le plafond (j'ai des doutes).
Avez vous une solution à proposer sachant que j'aimerais avoir 7 portes propres de 204 et du plein au dessus pour pouvoir repeindre mon couloir ?
Je ne sais pas vers quel corps de métier me retourner ?

Merci d'avance pour vos réponses car je suis bloqué dans la rénovation intérieure.
Confus









ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
11/12/2010 à 14h09
11/12/2010 à 14h09
Bonjour,
Il serait intéressant de connaitre également la largeur de la porte (s).

Les huisseries métalliques ont été très en vogue à une époque. Je ne pense pas que ces huisseries aient un rôle porteur. Une solution en fonction de la largeur des portes et sans tout casser serait de changer les portes et faire un habillage en PDP collée ou bien vissée sur des fourrures elles-même fixées au mur. Vous auriez ainsi une nouvelle surface plane et propre d'une pose facile avec des explications le cas échéant.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par PHIL92

avatar - PHIL92
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
11/12/2010 à 16h08
11/12/2010 à 16h08
La largeur est de 73 cm, PDP ? fourrures ?

Qui pourrait me faire cela pour un bon rapport/qualité et propre ? Le menuisier me demande 3000 euros pour changer les 7 portes à peindre sans les poignées et un changement des impostes plus propres en bois mais en conservant les huisseries.
Merci.
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
11/12/2010 à 20h04
11/12/2010 à 20h04
Bonsoir: Plaque De Plâtre.
Pour changer les portes voir un devis chez Lapeyre: on leur apporte les portes anciennes et ils mettent les mêmes ferrures sur de nouvelles et il n'y a plus qu'à les remettre en place. Pour les impostes si vous bricolez ce devrait être assez facile de poser des morceaux de contreplaqué, ou autre pour cacher discrètement ce qui existe ?

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19

Visiteurs non identifiés : 148