Bricoleur du Dimanche

porte post forme qui gonfle

Par ILYAN2008

avatar - ILYAN2008
Petit nouveau
Message(s) : 5
08/01/2011 à 20h25
08/01/2011 à 20h25
bonsoir j ai installe récemment une porte post forme qui a gonfle je pense avec l humidite ma femme a ouvert les fenetres pour aerer et toutes les nouvelles portes recemments pose on elles aussi gonfle est ce qu il y aurait une solution pour que ces portes s ouvrent et se ferment normalement ?MERCI pour vos reponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par jlou50

avatar - jlou50
Petit nouveau
Message(s) : 5
08/01/2011 à 21h57
08/01/2011 à 21h57
Bonsoir, je viens de m'inscrire sur ce site mais je lis depuis quelques temps les messages. Des portes post formées? je suppose alvéolaires? neuves?vraiment bizarre. J'en ai posé des centaines, voir des milliers (sans exagérations) et je n'ai jamais rencontré ce problème. Ont'elles été stockées en un endroit particulièrement sec et chauffé avant la pose?et dans un bâtiment neuf ou en rénovation? (donc humide)
ou créer un compte pour participer

Par ILYAN2008

avatar - ILYAN2008
Petit nouveau
Message(s) : 5
08/01/2011 à 22h28
08/01/2011 à 22h28
oui elles ont ete stockees dans un endroit propre et sec certaines ca fait 6 mois quelles ont ete posees et le phenomene s est produit recemment
ou créer un compte pour participer
avatar - marieninou
Contremaître
Message(s) : 277
09/01/2011 à 02h46
09/01/2011 à 02h46
Bonsoir,

Il y a plusieurs qualités de post-formé, et ce n'est pas parceque ta femme a ouvert les fenêtres qu'il a gonflé, c'est du mauvais post-formé qui prend l'humidité de l'air ambiant malheureusement pour toi. Ta femme n'y est pour rien, nous sommes obligées d'aérer la maison tous les jours et cela ne doit pas avoir d'incidence sur les portes.
Tes portes n'ont pas supporté le changement d'hygrométrie qui s'est produit ces dernières semaines. Où les as-tu achetées chez B.D., L.M. ou autre GSB ?
Tu peux aller signaler ce problème à ton point de vente et essayer de négocier une reprise, on ne sait jamais. Personnellement je recommande d'aller chez de vrais pros pour faire de tels achats, ça évite bien des déboires.

Amitiés
Marie

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 18