Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 11/11/2008 à 23h11

Porte qui s’ouvre toute seule

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un problèmeau niveau d'une porte en bois, elle ne tient pas fermée et donc elle s'ouvre toute seule. Les charnieres ou gonds ne doivent pas être à niveau mais que dois-je régler pour que la porte reste en place ? J'ai essayé de rapprocher les charnieres vers le chambranle, de tourner les gonds vers la droite ou la gauche mais rien n'y fait

Merci pour votre aide
citer répondre

Liste des réponses

le 12/11/2008 à 15h32
niveau
Bonjour
le cadre de la porte me doit pas être d'aplomb; Il faux sortir la paumelle basse du cadre et de la porte la mettre a l'aplomb de celle du haut et celle du milieu a moitié
citer répondre
patrick
le 12/11/2008 à 20h09
RE : Porte qui s’ouvre toute seule
Bonjour,

Merci pour ta réponse. Comment je fais pour sortir la paumelle basse, sont-elles vissées donc pour sortir je la tourne ds le sens inverse de aiguilles d'une montre

Merci d'avance
citer répondre
le 20/11/2008 à 13h08
sortir la paumelle
Bonjour
excuse du retard
oui tu dévisse la paumelle basse qui et sur le cadre en partie basse et la moitié au milieu si y en a une
( dévissé c'est a gauche que 'on tourne)
citer répondre
patrick
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 115
keyboard_arrow_up