Bricoleur du Dimanche

Portes placard sur parquet flottant.

Par benboyfr

avatar - benboyfr
Petit nouveau
Message(s) : 1
22/04/2009 à 18h02
22/04/2009 à 18h02
Bonjour a tous ; Je désirerais installer des portes de placard sur un parquet flottant déjà existant. Cela ne risque t-il pas de bloquer la dilatation du parquet et le faire gondoler. Si oui comment procéder ? Par avance merci de votre aide. Benoit
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
24/04/2009 à 09h50
24/04/2009 à 09h50
Bonjour:
-il faut que tu fixe le rail inférieur et les montants avec de la colle néoprène,surtout pas de vis.
-tu ne devrais pas avoir de dilatation.
-à plus.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
25/04/2009 à 16h05
25/04/2009 à 16h05
Bonjour,
Tu mets soit du bon double-face soit tu le colles à la PU en cordon (pas de néoprène genre Pattex ou autre "sans clou ni vis"

Si dessous ton flottant c'est une dalle alors tu peux aussi le visser (chevilles) en prenant soin que le perçage du parquet soit d'un diamètre supérieur à celui de la cheville et vis pour permettre au flottant de "travailler"
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
25/04/2009 à 17h40
25/04/2009 à 17h40
Bonjour:
-évites de percer ton revêtement et pour le collage la colle citée par "tiburce"n'est pas de la néoprène c'est de l'acrylique pour les chose légère mais avec la néoprène aucun souci ça pègue bien.
_à plus.
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
25/04/2009 à 19h27
25/04/2009 à 19h27
Si de la colle PU c'est pour les choses légères, faut reviser tes classiques car ça n'a absolument rien à voir avec de l'acrylique.....

Remarque se recycler n'a jamais fait de mal à personne, tu en as bien besoin Loupmachin!!!!!!
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
25/04/2009 à 23h19
25/04/2009 à 23h19
Bonsoir:
-pour "Tiburce"soit clair dans tes explications et il serait mieux que tu t'achètes une paire de lunette et que tu relises les bourdes que tu dit"pas de néoprène genre Pattex ou autres sans clou ni vis"ce genre de colles décritent ne sont pas des néoprène alors retourne à l'école pour apprendre à lire les étiquettes avant de donner des leçons, de plus ton idée de percer le parquet est une bourde de plus.Avant de me recycler Mr le jeune "tiburc.."soit un peu moins méprisant dans tes commentaires.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/04/2009 à 07h45
26/04/2009 à 07h45
Alors là Loupmachin tu te surpasses, pourtant ce n'est pas la pleine lune il me semble, attends un peu pour sortir !!!!

Si tu ne sais pas lire cette phrase :
sois tu le colles à la PU ( PAS de néoprène genre PATTEX ou autre « Sans clou ni vis » ) alors c'est plus grave que l'on ne pensait. Faut consulter au plus vite

La PATTEX, la CHIMIPRENE, l'AGOPLAC, la SANS CLOU NI VIS, etc...font partie il me semble des colles néoprènes dites « colles contact »
La PU c'est autre chose.
Quant à percer le parquet, si c'est une bourde, alors on est plusieurs dans ce cas...car c'est ce qui lui est conseillé sur un autre forum.. il est vrai que c'est le Système « D »
......
« pour être sur de respecter la liberté de mouvement du parquet, il suffit de percer des trous assez gros (15mm de diamètre au niveau des points de fixations du rail bas.
les chevilles ou vis de fixation seront centrées dans ces trous ce qui permettra au parquet de flotter.
.........
J'ai appliqué (par déduction) cette solution (sans trop serrer les vis dans le soubassement), et ça n'a jamais posé problème depuis déjà 10 ans...
.........
Je confirme, même solution pour ma part avec des trous de gros diamètre.
.........

Mais Môssieur Loupbidule est le seul à avoir la science infuse n'est-ce-pas !!!! ce n'est plus Loupmachin mais LOUPMATUVU tiens !!!ça t'irait à merveille ce pseudo.
Quand au jeune Tiburce, la valeur n'attend point le nombre des années ...il me semble.
Allez l'ancêtre, va prendre tes pilules, c'est l'heure……
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
26/04/2009 à 12h08
26/04/2009 à 12h08
Bonjour:
-j'ai répondu sur la messagerie de"tiburce"et je t'ai donné mon avis,tu en fait ce que tu veux mais je ne tolère pas les propos déplacé tenus à mon égard.
-à plus.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/04/2009 à 14h02
26/04/2009 à 14h02
Médite un peu sur ça:

La vengeance est un plat qui se mange froid!

Tout vient à point à celui qui sait attendre!

Celui qui sème le vent, récolte la tempête!


Et enfin:

Souviens-toi du vase de Soissons

Et tu comprendras.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 69