Pose charnière dans porte

avatar - Jpgouin
Petit nouveau
Message(s) : 4
le 31/12/2021 à 13h42

Bonjour,

j’ai voulue mettre des charnières à recouvrement totales dans une planche en mélanine et un tasseau. 
j’ai utilisé le gabarit de percage pour faire les trous à plat avec la porte en vis à vis du tasseau.

je me retrouve avec le résultat en photo et je ne comprend pas comment ça ce fait .

les deux charnières du bas se mettent bien mais il y a un décalage important en haut et la porte ressort beaucoup.

 

si quelqu’un peut m’expliquer ou je me suis planté ce serai top 😁

Images jointes :

CDCFE90A-AF0C-461E-A8B1-83816B0101FD.jpeg 58CD7436-87B6-4C4D-A261-1363C012FFC9.jpeg D438F4FE-CABE-4ED6-81B3-435BB9625E61.jpeg
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
le 31/12/2021 à 14h09

Slt

Il me semble que tes charnières ne sont pas les mêmes, il en existe de plusieurs sortes avec des recouvrements différents. 

A+

ou créer un compte pour participer à la conversation.
avatar - Jpgouin
Petit nouveau
Message(s) : 4
le 01/01/2022 à 14h30

Bonjour Goodluckk , 

merci pour la réponse , j’ai acheté les charnières par lot de 2.

j’ai vérifié et les charnières on l’air toutes identiques.

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Hors ligne Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 15834
le 01/01/2022 à 14h41

bonjour il y a peut etre un problème de voilage ,a vérifier


Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer à la conversation.
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
le 01/01/2022 à 15h16

Bjr,

Et si tu joues sur les réglages, ça ne rattrape rien ?

A+

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Hors ligne Par cloclo

avatar - cloclo
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
le 01/01/2022 à 15h34

bonjour,

cela me semble une question de réglages en profondeur et en largeur.

les vis de ceux-ci ne m'ont pas l'air d'être en accord !

à voir ...

ou créer un compte pour participer à la conversation.
avatar - Jpgouin
Petit nouveau
Message(s) : 4
le 01/01/2022 à 17h38

Ça rattrape un peu mais le décalage est trop important.

J’ai vérifié l’aplomb de la porte et elle est droite 

si je met la porte droite , j’ai un écart de 2cm en profondeur entre le trou pour la charnière et la charnière au niveau de la porte 

je vais mettre des charnières plates , ça sera visible mais ça fera l’affaire.

c’est la première fois que je tentait ce genre de charnière.

je me demande si c’est pas le trou de la charnière dans la porte qui n’est pas bien fait et qui fait ce décalage 

ou créer un compte pour participer à la conversation.
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
le 01/01/2022 à 18h41

Dommage d'abandonner, as-tu essayé un inversement ?

Bizarre car ton travail à l'air propre, j'en pose souvent, et je n'ai jamais eu ce style de souci. 

A+

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Hors ligne Par Tazmania

avatar - Tazmania
Architecte
Message(s) : 1168
le 01/01/2022 à 19h16

bonjour 

avez- vous essayé de ne mettre qu'une charnière en haut et une en bas, pour voir si vos perçages et alignements sont bons ?

salutations 

ou créer un compte pour participer à la conversation.
avatar - Jpgouin
Petit nouveau
Message(s) : 4
le 01/01/2022 à 21h19

Merci pour les conseils 😁 

je vais faire quelques tests en inversant et en mettant celui du haut uniquement pour voir si il a ce décalage. 
Le tasseau et la porte n’ont pas la même épaisseur est-ce que ça peu jouer ?

la porte fait 16mm et le tasseau 21mm . 

ou créer un compte pour participer à la conversation.
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
le 01/01/2022 à 21h34
Jpgouin a écrit :

Merci pour les conseils 😁 


Le tasseau et la porte n’ont pas la même épaisseur est-ce que ça peu jouer ?

la porte fait 16mm et le tasseau 21mm . 

 Re,

Non, aucune influence de l'un sur l'autre. 

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Au potager, vous êtes plutôt…

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo , olyts , Tropcooltravaux , picoleurdudimanche

Visiteurs non identifiés : 8919