Bricoleur du Dimanche

pose d’un volet roulant élcectrique

Par bendao

avatar - bendao
Bricoleur
Message(s) : 51
18/07/2010 à 14h44
18/07/2010 à 14h44
bonjour,

je veux poser un volet roulant électrique sur ma baie vitrée (environ 2.1 m) la pose est en facade, donc pas à l'intérieur du tablier.

ma question : j'ai vu un peu partout qu'il ne faut fixer que les coulisses et pas le coffre. je trouve ça un peu limite en terme de fixation car il me semble que c'est bien lourd à supporter par des vis de 6 de diamètre. le coffre est en pvc souple donc pas de possibilité de fixation directement dans le mur.

pouvez-vous m'expliquer comment on monte un tel volet roulant. De plus les coulisses s'emboite dans les pattes du coffre sans butées, ni fixation, je trouve ça bizarre.

merci de vos contributions car je panne bien là....
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par luc78

avatar - luc78
Apprenti bricoleur
Message(s) : 23
18/07/2010 à 17h37
18/07/2010 à 17h37
salut bendao,
effectivement ça fait bizarre le systèmes de fixation, mais ne t'inquiète pas c'est prévue pour.
pour plus de sécurité tu peux rajouter une petites équerre sur le dessus du coffre au plus près des joues, et/ou faire un joint silicone tout autour du coffre.
bonne bricole a toi.
ou créer un compte pour participer

Par bendao

avatar - bendao
Bricoleur
Message(s) : 51
18/07/2010 à 18h44
18/07/2010 à 18h44
oui et de plus apparemment le coffre a un espace avec le mur (petit renfoncement).

on m'a dit que je pouvait fixer de petites vis tout en haut du coffre pour le fixer et éviter de frotter le volet + mousse expansive pour combler le vide et/ou silicone pour bien étanchéiser le tout.

c'est que bizarrement les contour du coffre ne sont si étanche que ça ...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , François N , le+bo

Visiteurs non identifiés : 96