Bricoleur du Dimanche

Pose d’une porte d’entree ???

avatar - cdrikdrikc
Bricoleur
Message(s) : 52
17/11/2009 à 13h46
17/11/2009 à 13h46
Bonjour à tous,

Je vais faire poser une porte d'entrée en bois pour remplacer l'ancienne, mais voilà, la nouvelle porte est plus grande que celle en place actuellement.
Je voudrais donc, afin d'éviter une énorme facture avoir vos avis concernant la pose à effectuer, je pourrais comme ca avancer un peu pour le menuisier ce qui m'allègera la facture.
Donc ci joint les poses auxquelles j'ai pensé, numéroté par préférence et non faisabilité car pour ca j'attends vos avis.
Je finirais en disant que cette porte d'entrée est monté sur une avancé de 1,3m x 3m d'une maison et qu'il n'y a rien au dessus du linteau si ce n'est 15cm de brique et un toit plat.

Merci pour votre aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par gille728

avatar - gille728
Ouvrier
Message(s) : 156
17/11/2009 à 20h35
17/11/2009 à 20h35
salut je pense que si tufais apelle a un meunusier pour pose ta porte ,tu devrais lui demander son avis , c'est lui qui a l'oeil
sinon la solution 1 est (je pense )la meileur semon le plan
ou créer un compte pour participer
avatar - cdrikdrikc
Bricoleur
Message(s) : 52
18/11/2009 à 09h02
18/11/2009 à 09h02
moi aussi je préfère la 1 mais le probleme c'est qu'il ne va rester qu'à peine 5cm du linteau sur la largeur de la porte ???
ou créer un compte pour participer

Par Dudu

avatar - Dudu
Bricoleur
Message(s) : 95
20/11/2009 à 08h26
20/11/2009 à 08h26
Bonjour,

Un chose m'intrigue dans votre demande.
Comment ce fait-il que la nouvelle porte soit plus haute que l'actuelle?
N'avez vous pas pris les cotes de l'ancienne porte avant d'acheter la nouvelle?
Selon votre conversation et votre plan, la solution 1 est une pose en tunnel. Pour que cette pose soit faisable et fiable cela sous-entant que votre hauteur tableau est au moins égale à la hauteur totale de la nouvelle porte (avec idéalement un jeu de 5 mm).
Donc, ce qui serait intéressant de savoir ici c'est:
1) le type de pose de la porte actuelle? tunnel? Applique? Feuillure?
2) la dimension totale de la porte actuelle.
3) la dimension totale de la nouvelle porte.

Avec ces informations il sera plus évident de vous aider sans dire de bêtises et vous mener à l'erreur.

Cordialement
Dudu
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 71