Bricoleur du Dimanche

Pose d’une porte d’entrée PVC ?

Par sebkat27

avatar - sebkat27
Petit nouveau
Message(s) : 2
31/05/2010 à 10h15
31/05/2010 à 10h15
Bonjour, J'ai fait remplacer mon ancienne porte d'entrée en bois sur tapées par une porte en PVC en feuillure. J'ai le départ d'un escalier un quart tournant juste à côté. Le poseur à découpé le placo sur le coté opposé afin de fixer le bloc porte à la maçonnerie. Du côté de l'escalier, il a bloqué un tasseau entre le placo et la maçonnerie pour se fixer dessus afin d'éviter de découper le placo. Donc rien n'est fixé à la maçonnerie du côté de l'escalier. Je crains que ce ne soit pas aux normes (construction, assurance,...). Quelle est votre opinion ? merci pour vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Dudu

avatar - Dudu
Bricoleur
Message(s) : 95
01/06/2010 à 08h41
01/06/2010 à 08h41
Bonjour,

Avant de dire une bêtise, pourriez vous ajouter une photo montrant le tasseau sur lequel est posée la porte, et la fixation de celui-ci.
Je pourrais ainsi vous répondre avec certitude, mais si le tasseau n'est pas lui-même scellé à la maçonnerie pour permettre la fixation de la porte sur un support rigide, alors dans ce cas ma réponse est assurément NON pour ce qui est du respect des règles de l'art.
Et si c'est le cas, je vous invite à dénoncer cette pose sans tarder, et ne pas régler votre facture. La pose d'une porte sans un maintient correct sur un côté provoquera à coup sur un dysfonctionnement à court ou moyen terme.

A votre disposition pour toute information complémentaire et dans l'attente d'une photo éventuelle pour vous confirmer mes dires.

Cordialement
Dudu
ou créer un compte pour participer

Par sebkat27

avatar - sebkat27
Petit nouveau
Message(s) : 2
01/06/2010 à 09h45
01/06/2010 à 09h45
Bonjour, merci pour votre réponse. Malheureusement je ne peux pas prendre une photo du tasseau étant donné qu'il est dissimulé derrière le placo et le bloc porte. Vous ne verriez que les visses fixant le tasseau au placo. Cordialement, Seb
ou créer un compte pour participer

Par Dudu

avatar - Dudu
Bricoleur
Message(s) : 95
03/06/2010 à 14h09
03/06/2010 à 14h09
Bonjour,

Vous me dites "les vis fixant le tasseau au placo".
Est ce le seul point de fixation de celui-ci?
Il doit être facile de vérifier cela car si c'est la seule fixation, l'ensemble doit bouger en poussant dessus.

Cordialement

Dudu
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 143