Bricoleur du Dimanche

Poser une porte entre deux pièces

Par Vafi

avatar - Vafi
Petite nouvelle
Message(s) : 2
04/06/2009 à 12h00
04/06/2009 à 12h00
Bonjour à tous ! Je viens vers vous car je ne connais RIEN du tout en bricolage... Je loue un appartement qui comporte deux pièces distinctes, mais non séparées par une porte. Or je vais avoir besoin d'une telle séparation : je vais avoir un bébé, et il va falloir empêcher mon chat de venir là où le bébé dort. Seulement, l'ouverture entre les deux pièces n'est pas standard (225cm en hauteur, 160 en largeur), et je n'ai pas la place de mettre une porte classique. J'ai pensé à une porte coulissante : mais quel en serait le coût, à peu près ? J'ai regardé sur le net, bien sûr, mais je ne comprends rien aux fournitures nécessaires. Autre solution : existe-t-il des portes qui se replieraient en accordéon ? Ou pensez-vous à une autre solution ? Vous l'aurez compris, je suis ouverte à tout sauf à une porte à battant. Je vous remercie de bien vouloir éclairer une parfaite néophyte... PS : Je pense à autre chose encore, mais c'est peut-être absurde. Un paravent sans pied, mais avec des roulettes pour ne pas rayer le sol, et fixé à l'un des murs ? C'est-y possible, ça ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
04/06/2009 à 21h47
04/06/2009 à 21h47
Salut,

tu as donné toi meme les réponses...

porte(s) coulissante(s) (1ou 2 coulissants sur la meme ligne)
porte accordéon
portes oscillo battantes

Soit tu prends une photo de ton ouverture et tu la montres à un vendeur....soit tu donnes plus d'infos sur les espaces disponibles et on en rediscute.
A+

Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
05/06/2009 à 23h24
05/06/2009 à 23h24
Bonsoir,

Si tu es locataire tu dois avoir l'accord de ton propriétaire avant d'entreprendre de tels travaux.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Par Vafi

avatar - Vafi
Petite nouvelle
Message(s) : 2
06/06/2009 à 14h19
06/06/2009 à 14h19
Merci beaucoup de vos réponses ! Bien sûr, j'avais prévu de demander l'accord de mon propriétaire avant d'entamer quoi que ce soit ; mais avant de le faire, je voulais être sûre de ce que j'allais faire.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 79