Bricoleur du Dimanche

probleme de porte isoplane

Par pat34

avatar - pat34
Petit nouveau
Message(s) : 1
09/04/2009 à 21h37
09/04/2009 à 21h37
bonsoir,je suis nouveau sur ce site,je travaille dans l'electricite industrielle,et j'ai un probleme de menuiserie a la maison.mon epouse voudrait remplacer 2 portes isoplanes par des portes ayant un aspect bois,mais tout en restant lisse,sans aucun relief.hormis les isoplanes,les autres portes ont des motifs ou reliefs,de plus ma porte mesure 201cm alors que je ne trouve que des 204cm.est ce qu il serait possible de retirer l habillage des isoplanes et de le remplacer par du placage bois de 3 mm?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
09/04/2009 à 22h31
09/04/2009 à 22h31
Bonsoir:
-les portes isoplanes ont généralement une structure en nid d'abeille et sont collées,ça ne va pas être possible de retirer les panneaux.j'espère que tu vas avoir d'autres avis.
-à plus.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
10/04/2009 à 00h12
10/04/2009 à 00h12
Bonjour,

C'est possible que tu appliques un placage bois sur tes portes isoplanes, le seul souci c'est que si tu n'as pas un jour suffisant dans tes gonds tu ne pourras pas les fermer. Les placages sont très faibles en épaisseur, peut-être qu'en ponçant bien le bâti tu pourrais y arriver. Pour voir ce jour essaye de coller une bande carton (1,5/2mm) autour de tes portes et vois si ça ferme et si tu as une possibilté de réglage des gonds au cas où ça ne ferme pas.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 102