Bricoleur du Dimanche

problème de sommiers

Par lotus410

avatar - lotus410
Petite nouvelle
Message(s) : 1
24/04/2010 à 09h46
24/04/2010 à 09h46
bonjour je suis nouvelle dans ce forum et j ne sus pas une exprt du bricolage alors mon soucis est que je dois récupérer un lit superposé pour mes enfants mais j'ai un budget trés serré pour les sommiers. et je me souviens que mon père avait faire le sommiers de ce fameux lit en clouant des lattes directement sur lit. est ce que je pe le faire, quel type de lattes je dois prendre coment le faire que que ca dure le plus longtemps possible et qu'il n'y est pas de risque pour celui qui se trouve dessous merci d'avance pour vos réponse lotus
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - ilovemapuce
Contremaître
Message(s) : 240
25/04/2010 à 21h23
25/04/2010 à 21h23
Bonsoir,

Tout dépend du poid de vos enfants , mais des lattes en Sapin feront l'affaire.

Evitez les noeuds dans le bois, car cela fragilise les lattes et donc plus de risque.

Je vous conseille +- 10 lattes de 35mm de large sur +-20mm d'épais.

Installé les avec une distance de -+ 15 cm de facon à faire la longueur de votre somier ensuite agrafé une lanière en tissus qui gardera votre écartement. Et vous pouvez le diposer dedans et l'enlever si nécéssaire très simplement.

ou créer un compte pour participer

Par siob1

avatar - siob1
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
30/04/2010 à 20h55
30/04/2010 à 20h55
La réponse de ILOVEMAPUCE est top qualité mais si je peux me permettre, Le hêtre est mieux adapté pour cette réalisation (pas de nœud, bois plus stable dans le temps ect) . Vous pouvez trouver ses lattes (même cintrer) dans les magasins de bricolage.
A bientôt.

Tout le monde peut être important car tout le monde peut servir à quelque chose.
ou créer un compte pour participer
avatar - ilovemapuce
Contremaître
Message(s) : 240
02/05/2010 à 15h57
02/05/2010 à 15h57
Salut Siob1,

tout à fait d'accord avec toi.

Le choix de ce bois, les prix Clin d\'oeil,car nous avons une personne avec un budget resteint.

a+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , takafer

Visiteurs non identifiés : 46