Bricoleur du Dimanche

Probleme fermeture porte en bois

Par ronypsp

avatar - ronypsp
Petit nouveau
Message(s) : 5
28/12/2008 à 15h02
28/12/2008 à 15h02
Bonjours je suis nouveau sur ce forum aussi j'ai un probleme a vous soumettre, j'ai chercher sur le forum si un probleme similaire à été recensé mais il n'y en pas. Voilà je vous explique j'ai fais faire des travaux dans mon appartement par une personne que l'on m'avais recommander car il travaillai pour pas chère le probleme c'est que cette personne m'a monter mes deux portes en bois une pour la chambre a coucher et l'autre pour la salle de bain mais aucune de ces deux portes ne se ferme en integralité c'est à dire qu'apres verification de celles-ci j'ai remarquer qu'en fait c'etait carrrement le cadre de la porte donc inutile de les rappé sur le coté ou sur le dessus (le portant metalique en forme de U je ne sais pas comment on le nomme) qui à été mal fixé sois monter de travers ou trop resserré lors de l'installation toujours est-il que ces travaux ce sont tres mal deroulé et je ne veut plus rien avoir à faire avec cette personne voila pourquoi je vous demande conseil, je vous ai mis quelques clichés ou l'on voit bien que les portes ne se ferme pas entierement merci pour vos reponses.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
28/12/2008 à 15h33
28/12/2008 à 15h33
Bonjour ronypsp et bienvenue sur ce forum,

Pas très clair en explications et ta photo me parait un peu brouillée.
Il me semble comprendre que la porte frotte la traverse dormante mais pas sur les montants et de ce fait tu ne peux pas fermer la porte sans efforts.
Si c'est bien cela, donner un coup de guillaume (rabot spécial) sur la partie de la porte qui frotte sera la seule solution à peu de frais et avec peu de dégâts.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par ronypsp

avatar - ronypsp
Petit nouveau
Message(s) : 5
28/12/2008 à 19h14
28/12/2008 à 19h14
biloulou a écrit :

Bonjour ronypsp et bienvenue sur ce forum, Pas très clair en explications et ta photo me parait un peu brouillée. Il me semble comprendre que la porte frotte la traverse dormante mais pas sur les montants et de ce fait tu ne peux pas fermer la porte sans efforts. Si c'est bien cela, donner un coup de guillaume (rabot spécial) sur la partie de la porte qui frotte sera la seule solution à peu de frais et avec peu de dégâts. A+

je te remerci pour ta reponse oui effectivement mes infos de clarté désolé en fait la porte ne se ferme vraiment pas du toutpar contre meme le dessus de la porte bloque mais dans l'hypothèse ou je suis tes conseils et que la porte ne se ferme toujours pas que devrais-je faire et cela risque d'abimer mes portes??
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
28/12/2008 à 20h54
28/12/2008 à 20h54
Bonsoir,

La première chose à faire est de regarder où la porte frotte et cela sans forcer bien entendu et résoudre les problèmes au fur et à mesure de la fermeture.

Fais un petit croquis en indiquant l'endroit où cela coince, on tachera de te conseiller au coup par coup de manière à ne pas trop faire de dégâts.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par lamenuise

avatar - lamenuise
Contremaître
Message(s) : 371
03/01/2009 à 10h11
03/01/2009 à 10h11
BONJOUR
je regrettes il y a rien a faire ci la porte ressort en partie haute de 4 cm environ tu a plus qu'a déposer la cloison et la reposé a l'aplomb ( les deux montant de l'huisserie ne se dégauchisse pas )
bien sur cela et ci la porte et correctement dans s'est gonds

une bonne année


patrick
ou créer un compte pour participer
avatar - tetedechat
Contremaître
Message(s) : 272
03/01/2009 à 11h21
03/01/2009 à 11h21
bjr
c biense que je pense avoir vu sur la photo mais attention c'est peut être la porte qui est gauche
à vérifier
Ca tourne pas rond là-dedans
ou créer un compte pour participer
avatar - tetedechat
Contremaître
Message(s) : 272
03/01/2009 à 11h22
03/01/2009 à 11h22
bjr
c biense que je pense avoir vu sur la photo mais attention c'est peut être la porte qui est gauche
à vérifier
Ca tourne pas rond là-dedans
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par bobrico

avatar - bobrico
Bricoleur
Message(s) : 85
09/01/2009 à 08h53
09/01/2009 à 08h53
lamenuise a écrit :

BONJOUR
je regrettes il y a rien a faire ci la porte ressort en partie haute de 4 cm environ tu a plus qu'a déposer la cloison et la reposé a l'aplomb ( les deux montant de l'huisserie ne se dégauchisse pas )
bien sur cela et ci la porte et correctement dans s'est gonds

une bonne année



Ca se voit clairement sur la photo.
Contremaitre à raison à 100%.
Je confirme depose et repose en faisant bien attention ce coup ci.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : jeanphirom , Jokexx

Visiteurs non identifiés : 70