Bricoleur du Dimanche

problème ouverture oscillo battant

Par cercab

avatar - cercab
Petit nouveau
Message(s) : 4
09/11/2008 à 18h31
09/11/2008 à 18h31
Bonjour, Voilà le soucis avec cette fenêtre oscillo battante. Elle est correctement fermée et plus moyen de l'ouvrir La poignée ne tourne plus, plus d'ouverture possible ! J'ai démonté la poignée pour voir si elle était bien "en prise" effectivement, elle est bien en prise mais plus possible de tourner. Avez-vous une idée pour me sortir de ce mauvais-pas ? (P.S. la fenêtre est d'origine, elle est là depuis 6 ans, jamais eu aucun problème pour ouverture et fermeture ) Merci de votre aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lamenuise

avatar - lamenuise
Contremaître
Message(s) : 371
10/11/2008 à 18h19
10/11/2008 à 18h19
Bonjour
il doit avoir une vis de réglage en bas du coté du ferrage manoeuvre la pour relever la fenêtre
ou
si tu peu relever l'ouvrant il a pu sa-fesser

patrick
ou créer un compte pour participer

Par cercab

avatar - cercab
Petit nouveau
Message(s) : 4
10/11/2008 à 23h28
10/11/2008 à 23h28
d'un côté, il n'y a que la poignée, de l'autre les charnières rien en bas qui ressemble à une vis. Je ne vois pas ce que tu veux dire. Cette vis serait-elle cachée dans la poignée ? ou du côté des charnières ? Faut-il un tournevis spéciale pour cette soit disant vis ?
ou créer un compte pour participer

Par cyrilled2

avatar - cyrilled2
Ouvrier
Message(s) : 165
11/11/2008 à 08h41
11/11/2008 à 08h41
Bonjour
Il y en général un cache plastique sur ta charnière basse, se cache tu l'enlève (si il y es) et sur le dessus tu a une visse de réglage qui te permet de lever ou baisser l'ouvrant.
En général ces une clé six pend ou torx.
Bon courrage
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par cercab

avatar - cercab
Petit nouveau
Message(s) : 4
15/11/2008 à 18h13
15/11/2008 à 18h13
effectivement j'ai repéré cette vis mais cela ne change rien à l'affaire, la fenêtre ne s'ouvre toujours pas J'ai demandé au constructeur de la maison mais celui-ci avait l'air content de me dire que la garantie de 2 ans était dépassée et qu'il me fallait appeler un menuisier à mes frais la fenêtre est en un seul battant 1m40 sur 1m40 que pourrait faire ce menuisier pour voir si tout va bien au niveau du mécanisme interne ? Cela coûte-t-il cher de faire déplacer un menuisier ?
ou créer un compte pour participer

Par cyrilled2

avatar - cyrilled2
Ouvrier
Message(s) : 165
15/11/2008 à 18h58
15/11/2008 à 18h58
Je ne ces pas combie sa coute mais tu peu essayer sa sit tu veu.
Au niveau de ta charnière haute tu enlève le cache qui laisse apparaitre une goupille que tu peu enlever en la faisant descendre par le bas a l'aide d'un chasse point au autre (a voir).
Cela te libére donc le coté en a haut a gauche ou droite suivant ou se trouve la charnière.
Peut etre sa t'aidera a la débloquer.
Bon courrage Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par bobrico

avatar - bobrico
Bricoleur
Message(s) : 85
21/11/2008 à 09h51
21/11/2008 à 09h51
Sur la rive de ton vantail y il a une piece qui s'enfonce quand le vantail est ferme ce qui permet le debrayage de la poignée. (cette peice est une securite qui empeche le passage en mode OB quand la fentre est ouverte de maniere traditionnelle. Certainement cette est deffectueuese en tous cas elle n'est plus dans la bonne position et empeche l'ouverture.L eprobleme c'est que pour le vetifier il faudraut ouvrir la fenetre. Je te conseil donc d'enlever le vantail.POurr ce faire il faut enlever la goupille de la paumelle haute. Une fois cela fait le vantail doit venir vers l'interieur (comme s'il etait en ob).Une fois dans cette position il te suffit de le soulever pour l'enlever de la paumelle basse. Une fois le vantail enlever verifie cette piece. Si elle est cassée soit tu la change(et la bonjour la chance si tu y arrive car il te faudrait connaiotre le fabriquant et ensuite trouver un distributeur qui pourrait te la fournir)soit tu la condanne dans la bonne position, celle qui permet la manoeuvre de la poignée et donc la possibilité d'ouvrir la fenetre.Attention si tu doit en arriver la il faudra faire attention car plus rien n'empechera de passer en mode ob quand la fentre sera ouverte à la francaise oh comme ils disent.
PS. Avant tout essaye le reglage suivant à savoir de rapprocher au maximum ton vantail vers le cadre cote poignée (reglage nbas visible sous la paumelle reglage haut accessible sur la tranche du vantail à l'endroit de la cremone) tu l'eloihgne des paumelle pour le faire aller vers le cote poignée.

Bye
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Lapeyrien

avatar - Lapeyrien
Apprenti bricoleur
Message(s) : 48
24/11/2008 à 01h05
24/11/2008 à 01h05
il y a une garantie légale sur les fenêtres pour l'ouverture-fermeture qui est de 10 ans.

Dans votre cas, c'est a priori la crémone ( = serrure) qui est défectueuse. La fenêtre est donc sous garantie.
ou créer un compte pour participer

Par bobrico

avatar - bobrico
Bricoleur
Message(s) : 85
24/11/2008 à 09h48
24/11/2008 à 09h48
La decenale ne couvre pas les fournitures mais l'ouvrage sauf expressement indiqué.
ou créer un compte pour participer

Par Lapeyrien

avatar - Lapeyrien
Apprenti bricoleur
Message(s) : 48
24/11/2008 à 23h42
24/11/2008 à 23h42
Je ne parlais pas de la garantie constructeur, mais de la garantie du fabricant de la menuiserie.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par cercab

avatar - cercab
Petit nouveau
Message(s) : 4
25/11/2008 à 00h12
25/11/2008 à 00h12
la fenêtre est de marque K-line Je viens d'envoyer un mail chez eux pour avoir une info sur cette garantie. Merci à vous tous pour vos réponses. Pour le moment je prends note de vos remarques Je n'ose pas trop "toucher" à tout ce que vous me proposer Je vois d'abord si le menuisier de l'entrepreneur peut venir/ Merci encore ...
ou créer un compte pour participer

Par bobrico

avatar - bobrico
Bricoleur
Message(s) : 85
25/11/2008 à 09h00
25/11/2008 à 09h00
bonjour ,

j'avais bien compris .

sur la fourniture la garantie de 10 ans quand il y en a une couvre la bonne tenue du profile. tous ce qui est quincaillerie n'est garantie que 2 ans.

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19

Visiteurs non identifiés : 86