Il s'agit d'une grande pièce en longueur, et qui pour l'instant n'a pas de porte. D'où l'idée de fabriquer un meuble sur mesure, de la largeur de la pièce et incorporant une porte coulissante suspendue. Le but est d'avoir un meuble fixe - paradoxal^^ - grand et résistant. Je sais travailler avec une scie circulaire et une visseuse, voire même de la colle, mais je ne tiens pas à faire une erreur de matériau, de conception... Le prix du bois que je vais dépenser sur ce projet ne me donne pas trop droit à l'erreur, et pour l'instant, malgré les modélisations 3d, je ne sais pas comment m'y prendre. Quel matériau? MDF? Bois brut? Quel type de structure est nécessaire? Planches, tasseaux? Faut-il un fond au meuble? Comment intégrer judicieusement la porte? Comment stabiliser? Fixations au mur? sol? plafond? Et surtout, l'amateur que je suis peut-il prétendre fabriquer ça? Ou est-ce que je risque de perdre du temps et de l'argent pour un résultat trop approximatif? (Je suis très méticuleux mais ça me paraît périlleux). Bref, j'ai besoin de conseils avisés avant de commencer à faire des frais. Je remercie d'avance tous les utilisateurs qui pourront m'aider. Armel
mélaminé ou stratifié c est la meme chose en produit fini
WOODEOS je connais mais c est tres cher
Bon week end!
Membres en ligne
Membre(s) : Bob35
Visiteurs non identifiés : 139