Bricoleur du Dimanche

Proteger une boite au lettre en bois

Par raficraft

avatar - raficraft
Petit nouveau
Message(s) : 4
17/04/2010 à 17h19
17/04/2010 à 17h19
Bonjour, je suis en train de fabrique une boite au lettres en chênes. En forme de chalet. Celle-ci sera installer sur un tronc en bois que je compte enterrer dans le sol . Ce tronc est un peu moisie (le coeur est sain mais l'écorce est coloniser par quelque champignons). Je compte donc plastifier le dessus et poser une plaque de contre-plaquer de 15 mn entre le tronc et le plateau circulaire sur lequel sera fixer la boite lettre. Je préfère prendre ses précautions pour éviter que des champignons ne migrent entre le tronc et la boite. Restent les intempéries extérieurs et les insectes j'aimerais savoir qu'elle type de produit utiliser pour protéger la boite de ce type d'agressions. Et qu'elle tiennent durablement dans le temps. D'habitude pour la finition de mes meubles j'utilise du bouches pores. Mais là en finition extérieur je me demande si cela ne vas pas empêcher le bois de respirer. Merci par avance pour vos conseil.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
21/04/2010 à 12h02
21/04/2010 à 12h02
déjà à la base de ton poteau l'idélae ça serai que la partie enterrer sois goudronné sinon dans 3 ou 4 ans la boite au lettre sera par terre.
pour le reste une simple lasure devrait suffir
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 50