Bonjour,
Je voudrais poser une plinthe en sous-pente pour masquer la face visible d'une panne intermédiaire pas très jolie (mais verticale) qui dépasse du rampant.
Le raccord entre la panne et le rampant est cependant tout sauf droit, si je pose la plinthe au plus haut possible et bien horizontale, en certains endroits : il y aura jusqu'à 1cm entre le haut de la plinthe et le rampant.
Ma question est : quel enduis ou autre moyen de rebouchage serait à utiliser ?
En espérant avoir été clair, je vous remercie d'avance si vous avez des suggestions...
Bonjour;
"enduit" !!!
des photos ?
joint acrylique teinté ou peindre dessus
Merci de la réponse, (désolé pour l'enduit c'est noté ...😕) voici 2 photos : l'une avec essai de plinthe tenue à la main, l'autre ce que ça donne sans plinthe.
Le joint acrylique, je viens d'en faire pas mal avec la finition des (vraies) plinthes : je pense franchement que ca va être beaucoup trop en quantité si j'fais ça avec... n'existe-t-il pas un enduit (gras ?) qui fasse ça ?
Bonsoir,
mon avis, d'autres vont suivre :
- enduit gras pourquoi pas sur boiserie actuelle sans ajout de plinthe
- ou utiliser comme cache une plinthe partiellement évidée par rabotage , dans l'idée voir par exemple
Merci pour la réponse.
Je ne pense pas que la plinthe évidée soit la bonne solution (celle en exemple que je tiens sur la photo est déjà une surplinthe très évidée) car j'ai en tout près de 12m de long a réaliser : je ne souhaite pas tout sculpter en fonction des irrégularités de hauteur.
En fait : dans le projet final : la panne sert aussi de support pour le rail haut de portes de placard coulissantes, la plinthe (ou lambris bois d'ailleurs : je suis en recherche de ce qu'il y a de mieux) est sensée recouvrir la panne + le rail.
L'idée étant de copier ceci :
Bonjour,
Ah OK , dans un cas semblable j'avais fabriqué un cache adapté (pièce de pin coupée en biais) sur mesure pour redresser tout en suivant la pente , cela avait pris un peu de réflexion et de temps de réalisation !
Ah ! Mais je n'aurais jamais, ni la patience (12 m linéaires) , ni l'outillage, ni la précision de faire une telle sculpture ...
Je ne peux m'en sortir que par de l'enduit, mais je redoute le retrait (avec des creux) car le "trou" à combler est parfois de l'ordre du centimètre, je redoute également les fentes vu que cet enduit sera ) la fois sur du plâtre et du bois.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 55