peinture sur mur non enduis complétement

Par paupauch

Petite nouvelle
Message(s) : 2
le 11/11/2008 à 19h46
Confus Bonjour à tous !!!
Voilà je vais démenager dans peu de temps et je veux refaire les murs car le paier peint est immonde !!! Et en plus dechiré à certains endroits , il n'y a qu'une seule couche de papier peint. En dessous une parti du mur est enduis et sur l'autre partie c'est directement le béton gris.
J'aimerais eviter le papier peint et tout repeindre en blanc , ma question est : apés avoir tout detapissé est-ce possible de peindre directement sur un mur de beton gris sans devoir mettre 10 couches ??
Merci d'avance à tous pour vos réponses si vous avez deja rencontrez ce cas les conseils sont les bienvenues!!!
Merci, a bientôt.
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Par bricodi

Promoteur
Message(s) : 4197
le 12/11/2008 à 09h21
bonjour : Si vous passez de la peinture blanche acrylique monocouche sur du béton, elle va pas mal couvrir et même dissimuler les petites imperfections, mais, il vous faudra malgré tout deux couches.
Si vous êtes locataires, vous ne pouvez pas faire grand chose d'autre sauf entente et accord de votre propriétaire.

Certainement l'immeuble doit être isolé de par dehors. Mais si vous êtes propriétaire, vous pourriez "habiller" un peu ce béton, car ce n'est pas très chaud. Dans un cas similaire, j'ai mis du styrodur de 2 cm avec du contre-plaqué de 8 mm vissé par dessus, et baguettes d'angle sur le bord de la fenêtre. Dessus, peinture acrylique, ensuite j'avais mis du papier peint.

Ainsi on gagne en confort et on économise un peu l'énergie.

C'est assez fréquent les murs béton avec papier peint dessus en copropriété.

Par paupauch

Petite nouvelle
Message(s) : 2
le 12/11/2008 à 18h44
Merci beaucoup pour l'info !!! J'en prend bien note.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Les températures baissent...
33 % Pas grave, je suis bien isolé(e) (13)
30 % Cheminée d'attaque, tout va bien (12)
23 % Chaudière parée, la neige peut tomber (9)
15 % Oups, les radiateurs sont encrassés (6)

40 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.

A découvrir

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , Pozidriv

Visiteurs non identifiés : 148
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < > r.g g.r