Bricoleur du Dimanche

peinture sur mur non enduis complétement

Par paupauch

avatar - paupauch
Petite nouvelle
Message(s) : 2
11/11/2008 à 19h46
11/11/2008 à 19h46
Confus Bonjour à tous !!! Voilà je vais démenager dans peu de temps et je veux refaire les murs car le paier peint est immonde !!! Et en plus dechiré à certains endroits , il n'y a qu'une seule couche de papier peint. En dessous une parti du mur est enduis et sur l'autre partie c'est directement le béton gris. J'aimerais eviter le papier peint et tout repeindre en blanc , ma question est : apés avoir tout detapissé est-ce possible de peindre directement sur un mur de beton gris sans devoir mettre 10 couches ?? Merci d'avance à tous pour vos réponses si vous avez deja rencontrez ce cas les conseils sont les bienvenues!!! Merci, a bientôt.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
12/11/2008 à 09h21
12/11/2008 à 09h21
bonjour : Si vous passez de la peinture blanche acrylique monocouche sur du béton, elle va pas mal couvrir et même dissimuler les petites imperfections, mais, il vous faudra malgré tout deux couches.
Si vous êtes locataires, vous ne pouvez pas faire grand chose d'autre sauf entente et accord de votre propriétaire.

Certainement l'immeuble doit être isolé de par dehors. Mais si vous êtes propriétaire, vous pourriez "habiller" un peu ce béton, car ce n'est pas très chaud. Dans un cas similaire, j'ai mis du styrodur de 2 cm avec du contre-plaqué de 8 mm vissé par dessus, et baguettes d'angle sur le bord de la fenêtre. Dessus, peinture acrylique, ensuite j'avais mis du papier peint.

Ainsi on gagne en confort et on économise un peu l'énergie.

C'est assez fréquent les murs béton avec papier peint dessus en copropriété.
ou créer un compte pour participer

Par paupauch

avatar - paupauch
Petite nouvelle
Message(s) : 2
12/11/2008 à 18h44
12/11/2008 à 18h44
Merci beaucoup pour l'info !!! J'en prend bien note.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 148