Bricoleur du Dimanche

Enduis ou non pour rattraper un mur avant de mettre du placo ?

avatar - nikoolaa33
Petit nouveau
Message(s) : 4
04/01/2009 à 21h52
04/01/2009 à 21h52
Bonjour, Je suis novice dans la rénovation et qui plus est dans ma maison !!! Donc c'est surrement une question idiote dont je me doute de la réponse mais dans le doute. Voilà, j'ai tout démoli : plafond et mur. Je compte mettre du placo (sans isolation car c'est une échoppe et le mur et mitoyen avec une partie habitée d'une autre échope) jusqu'au toit. La question : la partie du bas n'est pas plane avec la partie du haut, il y'a une couche de 1 cm de platre en bas et la brique a nue en haut. Suis obligé de faire un enduit dans le but de fixer des tasseaux ou mes rails de placo ? Comment devrais procéder selon vous pour faire propre ? J'aurais des cables electrique a faire passer derrière les futures plaques de platre. Merci encore pour votre avis Nicolas

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19320
05/01/2009 à 06h57
05/01/2009 à 06h57
Bonjour
Les rails placo ne se fixent pas au mur, sauf vu la hauteur avec quelques équerres et pas besoin que le mur soit droit.
Mais attention a la hauteur.
Il est aussi difficile de fixer un rail placo contre un mur, pour après fixer une plaque
Voir chez un négociant en matériaux professionnel, les rails existants pour cette hauteurs.
ou créer un compte pour participer

Par alexdt50

avatar - alexdt50
Chef de chantier
Message(s) : 568
05/01/2009 à 23h10
05/01/2009 à 23h10
bonsoir
faut le faire en placo sur rail meme si une hauteur telle n'existe pas vous les accouplé et comme dit au dessus avec des equerres pour les soutenir et c'est bon

le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
ou créer un compte pour participer
avatar - dedelabricole
Chef de chantier
Message(s) : 574
06/01/2009 à 22h03
06/01/2009 à 22h03
bonsoir
d'accord avec vous pour les rails , pas d'enduit nécessaire, les conduits électriques passent dans les évidements prévus dans les rails

cdlt
DD
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - tetedechat
Contremaître
Message(s) : 272
06/01/2009 à 22h16
06/01/2009 à 22h16
bsr

une échoppe, vous parlez bien d'une boutique qui va recevoir du public?

si la réponse est positive et que vous posez du placo sur des rail type m45 ou plus vous devez mettre de la laine de verre non revétupas ogligatoire sur toute la surface mais creer des barriere qui empecheront le feu de se propager derriere le placo.
le dtu stipule qui faut remplir avec un materiau fibreux M0

ou créer un compte pour participer
avatar - nikoolaa33
Petit nouveau
Message(s) : 4
06/01/2009 à 22h36
06/01/2009 à 22h36
Bonsoir, Merci pour ces réponses. Ce matin l'entrepreneur qui me fait le gros oeuvre (structure des mezzanine + velux) m'a égallement conseillé de faire en plusieur niveau en utilisant des equerre. Je vais donc faire une premiere hauteur de placo puis je passerais aux hauteur suivante. Il y'a des tapisserie actuellement, je ne sais pas si je dois les oter, est ce que cela peut etre mauvais pour l'humidité si il y'en a... Sinon j'ai parlé d'échoppe, du coté de chez moi, les echoppes avaient effectivement cette signification dans un lointain passé, celles-ci sont maintenant devenues habitable et rénovées ou à rénover pour ce qui me concerne. Ce site est génial je vais trouver bcp bcp de conseils, merci encore
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 81