Bricoleur du Dimanche

Recherche nom d’une pièce métallique utilisée en menuiserie

Par triskelle

avatar - triskelle
Petite nouvelle
Message(s) : 6
07/09/2009 à 15h43
07/09/2009 à 15h43
Bonjour à tou(te)s, Je viens sur ce forum car je cherche le nom d'une petite pièce métallique, car sans savoir comment elle s'appelle, ça va être difficile d'aller la chercher dans un magasin. Voici sa description : il s'agit d'une petite pièce métallique de qqs cms de long, qui ressemble à de la tôle ondulée (forme une sinusoide) et permet d'empêcher un morceau de bois en train de se fendre au séchage de s'écarter (c'est pour mettre sur les bords de mes jardinières creusées dans des troncs d'arbre que j'ai ramenées de Savoie, et comme le bois est vert, il travaille à toute vitesse). Si vous voyez de quoi je parle, comment ce petit accessoire s'appelle-t-il ? et où l'acheter en région parisienne ? Merci à tout le monde. Bonne fin de journée. Triskelle
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par oli67

avatar - oli67
Bricoleur
Message(s) : 61
07/09/2009 à 16h17
07/09/2009 à 16h17
Bonjour,

Ce que tu cherches s'appelle des "esses à grumes".

bonne journée
ou créer un compte pour participer

Par triskelle

avatar - triskelle
Petite nouvelle
Message(s) : 6
07/09/2009 à 18h08
07/09/2009 à 18h08
Bonsoir et merci de ta réponse, Je suis allée voir sur Internet et les esses à grumes sont vraiment très gros ; je cherche une plus petite pièce, (comme le bord des vieux moules à tarte qui coupaient beaucoup, ça ressemble exactement à ça) d'environ qqs cms de long, à enfoncer en haut des fentes pour éviter qu'elles n'augmentent. Je vais appeler demain une quincaillerie en Haute-Savoie si pas de réponse par le forum. Je mettrai le nom exact, si cette pièce en porte un ! :-)))
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
08/09/2009 à 01h39
08/09/2009 à 01h39
Bonsoir,

Ce que tu cherches c'est du feuillard, tu en trouveras chez HM Diffusion.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par triskelle

avatar - triskelle
Petite nouvelle
Message(s) : 6
08/09/2009 à 09h35
08/09/2009 à 09h35
Merci Marieminou, Oui c'est bien ça. J'ai continué hier mes recherches et j'ai trouvé (le nom) : feuillard ondulé, ou feuillard crocodile, le pb c'est que c'est vendu en bobines de 25m, il m'en faudrait 30 cms ..... :-(( Je vais aller voir sur le site que tu m'indiques, autrement je vais me débrouiller (maintenant que je sais comment ça s'appelle) avec de la famille sur Sallanches (74) qui pourra m'acheter le truc dans une quincaillerie qui en vend en bandes de 1m, et me l'envoyer. Merci tout le monde !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 93