Bricoleur du Dimanche

Insonoriser une porte creuse en la remplissant de mousse de polyurétha - page 2

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
14/11/2008 à 10h50
14/11/2008 à 10h50
Bonjour à tous,

ma porte d'entrée est creuse et elle transmet donc énormément de bruit depuis la cage d'escalier. Ca résonne affreusement, et on entends tout de l'intérieur de l'appartement.

Comme je n'ai pas les moyens pour le moment de la remplacer par une porte digne de ce nom, j'aimerais trouver une solution de dépannage.

J'ai pensé à la solution suivante, et j'aimerais connaitre votre avis et avoir des infos d'experts sur le sujet.

J'aimerais remplir ma porte creuse avec de la mousse de polyuréthane expansive.
Pour ce faire, je compte percer des trous de 8mm avec une mèche à bois dans le cadre de la porte, sur la partie supérieure donc, pour éviter de démonter ou de déognder la porte.
Ensuite, avec une tille filettée de 8mm je fraies un passage dns ces trous, sur toute la hauteur de la porte. Ensuite, je fais rentrer l'embout de ma bombe de mousse de polyuréthane, je pensais construire une rallonge, ou utiliser une gaine plus longue, pour injecter la mousse à l'intérieur, le plus profondément possible, tout en remontant.

Je répète l'opération jusqu'à avoir appliqué sur toute la largeur de la porte.

Pensez-vous que je vais pouvoir "remplir" ma porte de cette facon? Quelqu'un connait il la structure d'une porte creuse?
Pensez-vous qu'effectivement j'y gagnerais en isolaiton phonique?
Le poids de la porte sera -til modifié de manière conséquente?


Merci pour vos réponses.

Akram





ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bobrico

avatar - bobrico
Bricoleur
Message(s) : 85
18/12/2008 à 09h08
18/12/2008 à 09h08
bonjour,


Px d'achat d'un bloc porte paliere en sur mesure pour un professionnel entre 900 et 1200 euro HT (produit de qulité biensur les produits italiens sont tres biens).
Cout de pose comprenant la livraison (pense au poid d'un bloc porte de se type qu'il faut souvent monter par l'escalier)la depose de l'ancien la preparation de la feuillure pose de joint coupe feux l'ancrage du nouveau dormant gondage et reglage de la porte les finitions 500 euros Ht environ.
Plus la marge (on est pas des phylanthropes) plus la TVA.
2500 euro TTC pose garantie 10 ans pices MO et deplacement ca te parait cher?
Maintenant tu en as certains qui achete un bloc porte de merde à 150 ou 200 euros posé en reno avec de la vba pas de finition une decenale sur les travaux (mais tu ne les revoit jamais en cas de probleme) et il te prennent 1400 ou 1600 euros. Moi je crois que les voleurs ce sont justement ces mecs là caar qu'est ce qui est la meilleur ou la plus mauvaise affaire une mercedes vendu 30 Ke alors qu'elle est à 40 au tarif ou une Dacia vendu 10 KE pour un prix tarif quasiment identique?.

Non je connais pas ton immeuble (quoi que) mais j'ai vendu et pose ou fait pose suffisament de portes pour avoir rencontrer un ensemble de problemes dans ces cas la.
Je dis simplement que la renovation d'une menuiserie d'une maniere generale necessite un deplacement sur le chantier et c'est seulement à partir de la qu'on peut etablir un devis precis et detaille en fonction de certains choix et desiderata.

Dernierement un ami qui souhaite changer une persienne (produit simple au demeurant) m'a demande si je pouvait m'en occuper. j'ai vu chez lui de quoi il en retournait j'ai note tous les elements necessaires et nous nous sommes rendu à lapeyre pour la commander (Il s'avere que cette enseigne se sert chez le meme fournisseur que j'avais).J'ai donné au vendeur tous les elements qui lui etait nécessaire pour passer la commande chez ce fournisseur. Probleme c'est qu'ils ont des ecrans de saisie pre rempli ou ils n'ont souvent que des cotes à rentrer s'en savoir vraiment quelles cotes ils vont communiquer à quoi correspond ceci ou cela etc etc... Enfin bref il a fallu appeler le fournisseur et vue que le vendeur etait incapable de lui communiquer les elements je me suis moi meme arranger avec le fournisseur au telephone . Enfin bref la seul chose que savait ce brave vendeur c'etait ce que pouvait etre une persienne metallique. Je rassure les lecteur de ce site Y en a quand meme quelques uns qui savent de quoi ils parlent dans ces magasins.

Bonne journée.

PS. Comme on dit par chez moi entree collegue "T'y achete de la merde ..... t'as de la merde!"


ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Micho , Yoyo54

Visiteurs non identifiés : 94