Bricoleur du Dimanche

Rénovation parquet

avatar - Sangrifeld
Petit nouveau
Message(s) : 4
14/10/2016 à 19h44
14/10/2016 à 19h44
Bonjour tout le monde! Pour ma part je ne dispose que de deux petites pièces avec parquet, du coup j'ai opté pour la solution "pas de location de matos". J'ai commencé (et quasi terminé) à poncer la première pièce du coup en grain 40 avec ponçeuse orbitale et d'angle, le rendu me convient totalement, et je apprête à passer à un grain plus fin type 80 pour adoucir le ponçage, et à commencer la seconde pièce. Ma question du coup: j'ai entendu certaines personnes conseiller de traiter le bois avant l'option vitrification. Du coup vous conseilleriez de passer un traitement type xylophène et fond dur avant de vitrifier? dans quel ordre? Ha et pour nettoyer le bois après ponçage, avant de passer à tout ce qui est traitement, vous conseillez quoi? Juste aspirer? alcool à brûler? acétone? autre? Grand sourire Ha et où acheter les fond durs? les magasins de bricolages ne savent même pas ce que c'est. Triste
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17346
15/10/2016 à 09h08
15/10/2016 à 09h08
bonjour

lorsque j avais mon entreprise de deco ,je faisais appel a une entreprise pour refaire les parquets apres poncage ,il aspirait et vitrifiait avec ponçage intermédiaire ,si en GS tu ne trouves pas de fond dur ,adresse toi a un magasin qui vend du parquet

pas de traitement de parquet au xylophène qui est un corps gras

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
avatar - Sangrifeld
Petit nouveau
Message(s) : 4
15/10/2016 à 09h56
15/10/2016 à 09h56
Justement, il existe un xylophène spécial parquets, il n'est pas non plus adapté? Qu'utiliser dans ce cas, et dans quel ordre? ( Sachant que je préfère faire moi même, pas grave si c'est un peu moins beau qu'un travail avec de "vrais" pros. Grand sourire )
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17346
15/10/2016 à 11h11
15/10/2016 à 11h11
RE


dans ce cas faire juste la 1 ere proposition et le résultat devrait etre parfait

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 132