Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 25/06/2008 à 10h59

Rénover des persiennes coulissantes en bois

Bonjour,

j'ai des persiennes coulissantes en bois aux fenêtres de mon appartement.

Malheureusement, elles sont très usées, le vernis est complétement écaillés, le bois commence à griser par le bas et à se craqueller légérement.

Quelqu'un peut il me donner des conseils sur la meilleure facon de rénover ces persiennes?
J'ai acheté de la pate à bois et de la lasure, en pensant poncer énergiquement le bois pour retirer le vieux vernis. Puis, réparer les fissures avec de la pâte à bois.
Ensuite, passer quelques couches de lasure pour le raviver et le proteger, puis repasser une couche de vernis.
Est-ce la bonne méthode? est-ce qu'un décapage thermique ou chimique pourrait aider pour retirer le vernis sans abimer le bois?
Le ponçage ne risque t'il pas de trop abimer mon bois?

Enfin, question subsidiaire, ces persiennes coulissent dans un rails en acier, et les galets des roulements ont quasiment tous disparus. Et les fixations des volets entre les persiennes sont plutot fatigués et rouillés. Existe t'il des kits roulements, charnieres, etc... pour rénover le tout? est-il conseiller de toucher à ces charnieres?

Confus

citer répondre

Liste des réponses

le 01/04/2009 à 02h08
RE : Rénover des persiennes coulissantes en bois
Oui tu peux acheter des roulements ! et charnières !
Si tes charnières sont fichues changes les !
Oui le décapant est bien et n'abime pas le bois ! Laisses bien agir !!
Mais le poncage pour moi c'est mieux ! Lasure c'est bien
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

Andrews

Visiteurs non identifiés : 186
keyboard_arrow_up