Bricoleur du Dimanche

salut petit probleme d’encadrement de porte

Par karajoh

avatar - karajoh
Petit nouveau
Message(s) : 1
15/02/2008 à 16h19
15/02/2008 à 16h19
cette question s'adresse aux connaisseurs je decide de changer de porte de chambre mais ne veux pas remplacer l'encadrement; la porte est assez vielle et sachant que les fabricants ne font que des blocs porte: que doit je faire?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
15/02/2008 à 17h01
15/02/2008 à 17h01
Bonjour karajoh et bienvenue sur ce forum,

Tu dois pouvoir trouver des portes seules sans encadrement si la porte que tu désire remplacer est de mesures standard.
Contrairement aux blocs portes tout compris, les logements des charnières ne sont pas réalisés ni l'encastrement de la serrure, ce qui n'est pas un gros travail, ciseaux à bois et maillet font l'affaire ou mieux une défonceuse.
Sinon, passer par un artisan.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
16/02/2008 à 00h25
16/02/2008 à 00h25
Bonsoir.
Ou encore certains vendeurs de menuiserie et portes te font l'adaptation des charnières et serrure : tu commandes le modèle qui te convient, tu y vas avec ton ancienne porte, ils adaptent, et tu n'as plus qu'à poser.
C'est plus cher, plus facile, mais ça n'a pas l'avantage d'un bricolage par soi-même.
L'artisan sera plus cher encore (en principe, mais pas obligatoirement).
Salut !
ou créer un compte pour participer
avatar - cornetdebeef
Apprenti bricoleur
Message(s) : 31
16/02/2008 à 12h25
16/02/2008 à 12h25
bonjour, meme si je ne suis pas trés copains avec eux,
je pense que lapeyre sont les mieux placés sur ce genre de tavail, tu choisi une porte et tu leur amene ton ancienne porte, tu remet ta nouvelle porte et pis c'est tout, étant artisan menuisier, je ne peux m'aligner avec leur cout de revient
par contre, comme ton bloc porte est ancien, vérifie que ton bati n'est pas voilé ou gauche , dans ce cas il faudra faire appel au menuisier du coin qui te conseillera bien mieux qu'un vendeur lapeyre
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
16/02/2008 à 14h12
16/02/2008 à 14h12
Bonjour.
Je n'avais pas cité de marque...
Merci de ta réponse très complète, cornetdebeef, car effectivement une bonne porte neuve ne peut pas régler d'autres éventuelles anomalies Rigole .
Par ailleurs je peux préciser que ce fournisseur est bon (et qu'il assume ses erreurs et sa garantie), par contre on a l'impression qu'ils sont bien moins chers que d'autres, mais en réalité on en a honnêtement pour son argent, on n'est pas volé.
Il reste qu'il y a fréquemment des promotions : si cela tombe au moment où on en a besoin, c'est agréable.
Attention en particulier pour les prises de cotes : pour l'adaptation il n'y a pas beaucoup de bois à raboter...
Salut !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 109