Bricoleur du Dimanche

Structure pour le plancher isolé du grenier

Par MisterZ

avatar - MisterZ
Petit nouveau
Message(s) : 2
03/05/2009 à 23h21
03/05/2009 à 23h21
Bonjour. Je voudrais isoler le sol du grenier non occupé/non non aménagé. J'habite en Flandre / Belgique et j'ai droit à une prime de 3,25 euros le M² + 500 euros. Le sol est en béton armé et actuellement recouvert d'un vinyl feutré. La surface est de 64 M². La forme est un carré où les seules découpes seront pour les deux cheminées sur les pignons et la trappe d'accès centrale. La solution doit être stable pour circuler sur le nouveau plancher qui sera du OSB de 18mm (prix estimé du plancher 400 euros) Pour ce faire, j'envisage de poser de la laine de verre 16 cm j'obtiendrai un R 4,55 pour 600 euros mais…. Il faudra une structure portante por mon plancher OSB 1) Quelle type de structure adopter ? Quelle section ? Des poutres espacées de 60 cm ? Comment maintenir la structure ? Faut-il clouer les poutres entre-elle ou utiliser des équerres métaliques fixées au sol ? 2) Quel sera le prix de cette structure ? 3) Dois-je conserver le vinyl feutré et commencer la pose sur celui-ci ? 4) Je pense emballer la laine de verre d'un pare vapeur. Ainsi il n'y aura pas de contact avec le sol béton et en même temps si plus tard l'on aménage le grenier, le côté plancher est déjà protégé lui aussi. Qu'en pensez-vous ? 5) Est-ce qu'il n'y a aucun risque de viellissement ? aidez-moi svp ! Merci

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Caroline88

Visiteurs non identifiés : 74