Bricoleur du Dimanche

Termites : cout de traitement extérieur ?

Par Gibey

avatar - Gibey
Petit nouveau
Message(s) : 1
07/04/2010 à 20h05
07/04/2010 à 20h05
Bonjour à tous, J'ai la joie d'apprendre par un expert, car je vends ma maison, que j'ai des termites dans un arbre dans mon jardin. Heureusement il n'y en a pas dans la maison. Il faut donc mettre des pièges pour circonscrire et détruire ce foyer unique, exterieur. J'aimerai savoir quel est le cout de ce traitement ? Vos expériences me seront utiles car je vais faire différents devis et aurais déjà un ordre de grandeur par vos messages. D'avance un grand merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
08/04/2010 à 11h41
08/04/2010 à 11h41
Bonjour - là où vous êtes dans le sud-ouest c'est pas une situation rare, les termites - hélas !! Cela étant si l'entreprise qui est venue faire le diagnostic fait aussi le détermitage - MEFIANCE MEFIANCE !!! Concernant les entreprises de diagnostic il faut qu'ils aient la certification FCBA+ ils sont soumis au contrôle CTBA. Si vous avez des termites dans un arbre IL NE FAUT RIEN FAIRE (s'il est à plus de 10 mètres de la maison) juste surveiller en plantant des bouts de volige à diverses distances et les sortir tous les ans pour voir s'ils sont attaqués - et si l'attaque se rapproche de l'habitation. Oubliez les produits chimiques qui risquent de les chasser et les faire migrer en direction de la maison, polluer sol et nappe phréatique - ni désouchage ou abattage. Dans le bordelais pour la pose et la surveillance des amis ont payé environ 4000 euros (une porte était attaquée) et ils ont une surveillance des pièges par la société.
Je reste à votre disposition
Cordialement
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , brise copeaux

Visiteurs non identifiés : 599