Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 17/04/2012 à 08h54

traitement charpente

Bonjour, je vais bientôt traiter ma charpente, mais je ne sais pas quel produit acheter entre xylophène, v33 ou diamentine.
Les prix doubles entre le xylophène et le diamentine, que pensez vous de ces produits ? Le V33 m'a l'aire pas mal aussi.
Autre question : je compte faire ca au pulvé en noyant le bois, est-ce qu'il faut faire plusieur couches ?

Merci
citer répondre
Merci de votre aide, super forum!!

Liste des réponses

le 18/04/2012 à 09h50
traitement charpente
Bonjour,

La difference de prix devrait se faire sur la quantité de principe actif, ce qui est inverifiable car la composition indiquée est tres partielle ou inexistante.
Pour l'efficacité, il faudrait pouvoir comparer l'etat apres 20 ans des bois de la meme construction et soumis aux meme conditions ! seul des laboratoires pourrait apporter une reponse.
Dans le doute, je vous conseille le moins cher.

Par contre, il faut effectivement saturer le plus possible. L'absobtion du bois sera d'autant importante que le bois sera sec. S'agit-il de bois neuf ou ancien ?
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Construisez votre projet avec Homly You
Nous compléterons votre projet de travaux avec vous pour qu’il soit précis pour nos artisans.
Voir le formulaire
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Bricoler, c’est avant tout :
  • Gagner en autonomie
  • Faire des économies
  • Un peu de tout ça !
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 40
keyboard_arrow_up