Bonjour,
Je viens de recevoir mon nouveau lave linge aujourd'hui. J'ai payé pour l'installation, donc tout devrait bien marcher. Cependant, lorsque je lance une tournée, quelques minutes après le témoin "absence d'eau" s'allume, signifiant (selon la notice) que : l'alimentation en eau de l'appareil est nulle ou insuffisante. Dans mon cas, elle est insuffisante, les vêtements du dessous sont trempés. Le problème ne venant donc pas de la machine (car neuve), savez-vous d'où peut-il venir ?
J'ai bien sûr vérifier que le robinet était ouvert... Je ne sais pas si mon message est sur le bon forum ou non, excusez-moi par avance si ce n'est pas le cas !
Merci beaucoup
Bonjour, si tu as de l'eau qui arrive à ton robinet, cela ne peut venir que de la machine, on te l'a installé ou c'est toi qui l'a raccordé?
Même une machine neuve peut avoir un problème, Voir avec le service après vente? ce doit être un pressostat dans la machine qui déconne!
Meric beaucoup pour votre réponse mais non, ça ne peut pas venir de la machine. Mon ancienne machine ne marchait pas non plus, pour le même problème apparemment car elle se bloquait en mode rincage. J'ai dû la changer pour ça et car elle était défectueuse sur d'autres points... J'aurais dû le préciser dans le message initial. Le seul complément que je peux apporter est que le propio a fait l'installation lui-même, donc peut-être que ça vient de là ? Il a fait du travail très propre quand même, et mon parrain qui s'y connait un peu n'a rien remarqué d'anormal pour autant... Désolé je raconte ma vie mais j'en ai marre ahahah. Et pour votre question, ce sont les livreurs qui ont effectués la mise en service, cependant j'ai vérifié et elle a été bien faite. Merci encore pour avoir pris le temps de me répondre
Bonsoir,
Le robinet d'alimentation en eau est il un robinet "auto perceur" car dans ce cas, cela pourrait être l'orifice de percement qui s'est bouché, c'est très fréquent.
Ce type de robinet est à proscrire, rien d'étonnant à ce que les machines ne fonctionnent pas correctement, il n'assure pas un débit correct.
Cdlt.
Bonsoir,
Je vous avoue que je ne sais pas, je vais regarder ça !
Merci de votre réponse
En image jointe, un exemplaire de robinet auto-perceur. Maintenu par un collier fixé lui même autour du tube cuivre.
Sinon posté une photo du modèle de robinet d'alimentation de votre machine.
Je viens de regarder et c'est excatement ça que j'ai, donc j'imagine que le problème vient de là... Merci pour votre aide !
Ok, merci pour la réponse. Il y a de grande chance que ce type de robinet soit à l'origine du souci de manque d'eau sur la machine.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 43