Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 05/06/2008 à 11h47

accelerateur éolien aspiromatic...

Bonjour tout le monde,

ma chaudière ELMleblanc présente un signal d'alarme (A4) qui semble etre du a la sonde SPOTT.
Le plombier me dit que les gaz s'écacuent mal et qu'il faudrait soit rallonger le conduit d'évacuation des gaz ou rajouter un accelerateur éolien aspiromatic.
Est ce effectivement les deux solutions envisageable ? car avant le changement de la chaudière nous n'avons jamais eus ce genre de problème...
Si ce plombier dit vrai ou puis je acheter un aspiromatic et quels sont les prix pratiqués?

Cordialement

Florian
citer répondre

Liste des réponses

le 05/06/2008 à 18h44
tirage elm
bonjour le spott est une securite des gaz des brûlés as tu une bonne ciculation d'air dans la piece ou la chaudiere est ? ventilation basse et haute si tirage chaudiere est a -1.80 du sol. hotte dans la même piece interdit .le conduit cheminée est il propre

Images jointes:

citer répondre
le 05/06/2008 à 21h26
tirage elm
Bonjour et merci plomb,

le conduit est propre, la chaudière est située dans le grenier à 1;50m du sol. Il y a un seul conduit vers le toit.

Voila

Cordialement.
citer répondre
le 05/06/2008 à 21h38
RE : accelerateur éolien aspiromatic...
as tu une ventilation basse?
citer répondre
le 06/06/2008 à 22h25
tirage elm
Bonjour,

non pas de ventillation basse, il y a un seul conduit vers le toit.

florian
citer répondre
le 07/06/2008 à 00h28
ventil basse obligatoire que dit ton plombier car tu es pas dans les normes 1.50 du bas de la chaudiereau du haut ?
citer répondre
le 08/06/2008 à 14h56
tirage ELM
le bas de la chaudiere est à 1,50m et le haut de la chaudiere à 2,20m environ. Le plombier ne m'a jamais rien dit sur les 1,80m. Il m'a simplement dit de rallonger la hauteur de l'évacuation des gaz sur le toit ou de mette un accélérateur oélien (boule ronde) pour que les gaz s'évacuent mieux.
Voila
citer répondre
le 08/06/2008 à 22h01
mettre une arrivée d'air frais en bas a 30cm du sol de 10x10 mini pour la ventilation haute tu es au normes
citer répondre
le 12/06/2008 à 18h44
ok merci beaucoup, je vais voir ca avec mon plombier.
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Côté jardin, vous êtes plutôt :
  • Jardin à la française
  • Jardin à l’anglaise
  • Jardin à la japonaise
  • Je n'ai pas de jardin
Membres en ligne
Membres :

efred

Visiteurs non identifiés : 393
keyboard_arrow_up