Bricoleur du Dimanche

adoucisseur d eau

Par somehow

avatar - somehow
Bricoleur
Message(s) : 77
15/11/2008 à 18h58
15/11/2008 à 18h58
bonjour a tous

petite question technique.
j ai fais venir la societé "ecowater" pour mettre en route mon adoucisseur d eau et j ai l impression que le mec c est un peux foutu de ma gueu...e.
j ai pris un contrat entretien chez eux. un technicien c est deplacé chez moi pour remettre en route puis desinfecter et ensuite reglé mon adoucisseur.
mais apres plusieurs jours, je ne vois pas d enorme difference. donc, je decide de regarder d un peux plus pres. et là, je m apercoie qu il y a un couche de environ 10 cm de sel compacté au fond de l adoucisseur (je viens de finir d enlever tout ca et j ai remis du sel neuf). et en regardant le reglage de dureté de l eau, je vois qu il est reglé a 25 (hardness). mais 25 est un indice moyen.

quel serait le bon reglage de dureté de l eau ? sachant que j habite dans l eure (27)

merci d avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
15/11/2008 à 21h30
15/11/2008 à 21h30
Bonsoir

Un adoucisseur , c'est pas comme une chaudiere, il suffit pas de tourner un bouton pour que tu puisse voir la difference en un clin d'oeil, dans le commerce il y a , a la vente des bandellettes pour mesurer ton ph il doit se situer autour de 7

http://www.lenntech.com/fran%E7ais/pH-et-alcalinite.htm


Pour le sel, regarde ton niveau d'eau, il est peut etre trop bas

A+
ou créer un compte pour participer

Par somehow

avatar - somehow
Bricoleur
Message(s) : 77
15/11/2008 à 23h31
15/11/2008 à 23h31
bonsoir gaby dit riri

merci pour ta reponse.
effectivement, le sel et l eau etaient la cause.
apres avoir retiré la couche de 10 cm de sel compacté au fond de l adoucisseur, j ai bien nettoyé puis j y ai remis du sel neuf. le resultat est instantané. la difference au robinet est flagrante. maintenant, je vais voir demain et les prochain jours si tout va bien.

par contre, je me demande si je dois re-desinfecter cet adoucisseur maintenant je l ai bien nettoyé ? et pourquoi on doit ajouter de l eau qui stagne avec le sel ?

merci
ou créer un compte pour participer
avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
19/11/2008 à 13h04
19/11/2008 à 13h04
Bonjour

Tout depend avec quoi rtu l'a nettoyé, si tu l'as passé a l'eau , sans produit ni racloir, pas besoin mais si tu as utilisé ne serai-ce qu'un chiffon ou serpilliere , je te conseil de desinfecter.

Ton adoucisseur ne comporte pas de remplissage auto?

Vérifie

Tu dois avoir une marque pour le niveau bas et haut.

Logiquement l'eau de doit pas stagner, mais baigner le sel !!!

As tu verifié ton ph?

A+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par somehow

avatar - somehow
Bricoleur
Message(s) : 77
19/11/2008 à 18h35
19/11/2008 à 18h35
bonjour gaby dit riri

a parament, il n y a pas de remplissage auto. j ai lu qu il fallait 12 l d eau. donc, j ai rempli de sel, j ai mis l eau et depuis, tout fonctionne (il y a bien un niveau a l interieur de l appareil, mais je ne savait pas qu il fallait mettre du sel et de l eau ensemble).

je dois acheter ce qu il faut pour verifier le ph. j ai d ailleur entendu dire que si le ph etait trop bas, ca pouvait perser le tuyau de plomberie ?

ensuite, le technicien m avait reglé l appareil au ph 25 (j ai regarder et 25 correspond a ma region). et il a reglé la phase de regeneration. il m avait expliquer que si le ph etait trop bas, j avais une vanne a ouvrir pour augmenter ce dit "ph".

d ailleur, quel est le ph qui convient le mieux ?

http://www.abiolo.com/calcaire-carte-durete-eau%20.htm

merci
ou créer un compte pour participer

Par somehow

avatar - somehow
Bricoleur
Message(s) : 77
19/11/2008 à 18h36
19/11/2008 à 18h36
desolé, je viens de voir que tu m avais deja donné la reponse pour le ph. c est environ 7
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 19