Bricoleur du Dimanche

Avis sur plan de plomberie

Par Cahuete

avatar - Cahuete
Petit nouveau
Message(s) : 5
30/04/2010 à 22h53
30/04/2010 à 22h53
Bonjour, Je me lance dans la construction de notre maison dans les Hautes-Pyrénées à coté d'Argeles Gazost. Le gros œuvre sera fait par une entreprise de maçonnerie : Maison en brique joint mince (optibric) avec 1 étage sur hérisson, assainissement individuel (cuve 4000L). Vu que tout ceci à un coût, nous avons décidé d'en faire un maximum: plomberie, électricité (pieuvre), isolation, cloison, doublage, revêtement....etc Ayant vu la lumière en passant Grand sourire, j'ai décidé de frapper à la porte pour demander quelques (pleins) conseils. Voici donc le plan de mon installation sanitaire faite en suivant les avis et conseils de ce forum. Pour le chauffage, c'est un peu plus compliqué...nous avons décidé de nous chauffer au début juste avec un poèle à bois au RdC et des bouches à l'étage, mais pour nos vieux jours nous allons quand même faire un plancher chauffant en attente au RdC et l'alimentation de radiateurs à l'étage,c'est pour cela que tout est mis dans le plan. Merci d'avance pour vos avis et conseils avisés Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lalilo

avatar - lalilo
Petit nouveau
Message(s) : 4
05/05/2010 à 10h29
05/05/2010 à 10h29
Bonjour, - Je te conseils d'alimenter les robinets ext avant le réducteur de pression histoire d'avoir une pression sup à 3,5 bars. - Ensuite tu part de t'as nourrice principale sur la nourrice EF de l'étage, alimente la en 20, idem pour les 2 nourrices ECS. - Alimente le lavabo et douche séparément dans la salle de bains RDC. - Pas besoin d'alimenter t'as PAC en diam 20. - Pour ton circuit radiateur, si tu mets des vannes thermostatiques, n'oublis pas d'installer un ballon tampom. - N'utilise pas de nourrice pour plancher chauffant, car tu règle le débit de tes radiateurs via les T de réglage donc tu ouvres entièrement le T de réglage du radiateur le plus éloigné et tu ouvres un peu le radiateur le plus proche de t'as PAC, ensuite tu règles les autres. - Pour ton plancher chauffant tu utilises des nourrices avec limiteur de débit, c'est à dire lors de ton remplissage, tu vas égalisé tout les circuit pour avoir un débit constant. Si tu souhaites moins chauffer une pièce, tu ferme un peu la vanne. Voila. Bon courage.

Technicien / Installateur Génie Climatique
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6619
05/05/2010 à 19h46
05/05/2010 à 19h46
bonjour,
*apres compteur manque clapet anti pollution
*sur cumulus,raccord dielectrique
---------------limiteur de t°
---------------(ballon sanitaire(pas obligatoire mais conseillé)
---------------groupe de secu(avec siphon +raccordé tout a l'egout)
le reste me parait correct
heu.....la pac c'est quoi?
si air/air ,air/eau,eau/air prevoir une releve car a -11°ça ne fonctionne pas
a+
ou créer un compte pour participer

Par Cahuete

avatar - Cahuete
Petit nouveau
Message(s) : 5
24/08/2010 à 12h34
24/08/2010 à 12h34
Hello et bonjour à tous les plombiers pro et amateurs ! La construction de ma maison à enfin commencée: décaissement, fouilles, semelles, hérisson....plein de mots connus mais dont le sens est différent ! Clin d\'oeil J'ai commencé à installer le réseau d'eau: alimentation en eau et électricité ilot de cuisine, robinets extérieurs, chaudière. Tout est en multicouche. Le gainage n'est pas standard...gaine noire électrique pour le 13/16 et gaine ivoire pour le 16/20 Les évacuations ont été installées par le maçon Le blog: http://mon-cayolar.blogspot.com/ Bonne journée Cool
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
24/08/2010 à 16h54
24/08/2010 à 16h54
bonjour,
prévoyez un clapet anti retour sur la PàC (et la relève) au niveau alimentation EFS, ce circuit doit être isolé pour éviter les retours d'eau dans le circuit sanitaire.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
avatar - plombier-pro
Ouvrier
Message(s) : 169
24/08/2010 à 17h25
24/08/2010 à 17h25
bonjour,

clapet anti retour??? non, un disconnecteur, oui.
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6619
25/08/2010 à 07h22
25/08/2010 à 07h22
rectification sur mon post,
a l'heure actuelle,des pac peuvent descendre jusqu'a des t) de -25°,le prix est concequent............environ 15000 euros ht
a+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : galvane

Visiteurs non identifiés : 149