Bricoleur du Dimanche

Baignoire en Toplax = Allibert ?

Par webquest

Petit nouveau
Message(s) : 4
10/04/2010 à 22h45
10/04/2010 à 22h45
Bonjour, Je cherche une baignoire en Toplax car selon les vendeurs en magasins de bricolage, ce matériau est en quelque sorte un acrylique de qualité supérieur. Ca tourne pas rond là-dedans Toujours selon les vendeurs, Toplax serait une marque déposée d'Allibert. Ce qui signifie que si on veut une baignoire en Toplax il faut obligatoirement acheter une Allibert. Quand ça veut pas... Le problème c'est que dans la gamme proposée par Allibert, les modèles qui sont à nos dimensions ne nous plaisent pas et ceux qui nous plaisent ne sont pas à nos dimensions. Bref ma question est simple : est-il possible d'acheter une baignoire en Toplax ailleurs que chez Allibert ?? Confus Merci d'avance à tous.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par ScapO

Ouvrier
Message(s) : 137
11/04/2010 à 08h30
11/04/2010 à 08h30
Slt,

le toplax , c'est l'association d'acrylic et d'abs (3mm + 4 mm).
Effectivement , procédé "made in Allibert".
Se trouve aussi chez XXXXXX ( du même groupe).
XXXXXXXXX
Quant à acrylic de qualité supérieur, je dirais plutôt : acrylic renforcé.En effet, un paramètre important dans le choix d'une baignoire ,c'est son épaisseur et entre une baignire de3mm d'épais et une de 5mm la différence est grande.

Par webquest

Petit nouveau
11/04/2010 à 11h22
11/04/2010 à 11h22
Bonjour ScrapO, Merci pour tes précisions. En effet le terme d'acrylic renforcé paraît plus approprié. Question subsidiaire : y a-t-il des acrylic qui ne soient pas du Toplax mais d'épaisseur équivalente ? En d'autres termes, quand on se trouve au rayon "baignoires", y a-t-il un moyen de repérer les acrylic les plus épais ? Merci pour ton lien Aquarine ! Je m'en vais de ce pas examiner leur gamme de plus près...

Par ScapO

Ouvrier
Message(s) : 137
11/04/2010 à 17h18
11/04/2010 à 17h18
Re,

une baignoire de 5mm d'épais est déjà un produit qualitatif qui ne te posera pas de souci.
Comment les reconnaitre ? à l'oeil mais il faut être du métier où directement solliciter le vendeur .
Une chose, il n'existe quasiment pas ( pour ne pas dire pas) de baignoires de qualité à petits prix ( ce peut être une indication)

Si je peux me permettre un conseil ( une baignoire étant un élément que l"on ne change pas tous les 2 ans ) :
à défaut de visiter les GSB (trop restrictif à mon sens) , va faire un tour du côté des salles d'expo des distributeurs/grossistes de ta région :Les salles Aubade du groupe Comafranc , Richardson , Brossette etc... où tu trouveras un choix beaucoup plus important (peut-être il est vrai un tant soit peu plus cher) et des marques telles que V&B - Duravit -Novellini -Jacob Delafon etc... qui proposent des produits de qualité .
Annonce

Par webquest

Petit nouveau
12/04/2010 à 21h24
12/04/2010 à 21h24
Bonsoir ScapO, Merci à nouveau pour tes remarques judicieuses. Il se trouve qu'entre temps, j'ai trouvé une baignoire Toplax sur le site XXXXXX correspondant à nos dimensions et à notre goût. A ton avis, puis-je me contenter de ce choix où penses-tu qu'il faille quand même que j'aille voir du coté des marques que tu cites : V&B - Duravit -Novellini -Jacob Delafon etc. ?? Merci d'avance

Par webquest

Petit nouveau
13/04/2010 à 21h37
13/04/2010 à 21h37
OK ScrapO !! Banco donc !! Merci encore pour ta disponibilité !!

Par licorne

Petite nouvelle
Message(s) : 1
27/05/2011 à 11h43
27/05/2011 à 11h43
Bonjour , belle pub a XXXXXXXXXXXXX ? Je plussoie vigoureusement ! Bravo!
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
27/05/2011 à 13h21
27/05/2011 à 13h21
Bonjour petite nouvelle, Clin d\'oeil

Entièrement d'accord avec toi............... mais de déterrer un sujet de 2010 comme celui-ci, ça peut s'interpréter comme de la complicité Ca tourne pas rond là-dedans
Pourquoi alors faire remonter ce genre de sujet !!

Messieurs les modos merci de nettoyer et clore Grand sourire Grand sourire

Par YEYEMOTO

Promoteur
Message(s) : 3052
27/05/2011 à 13h36
27/05/2011 à 13h36
Oui jean Luc, !

Allez hop sujet clos

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 26