Brasure Tendre ou Forte ?

Par GillesT60

avatar - GillesT60
Petit nouveau
Message(s) : 4
le 08/04/2009 à 23h52
Bonsoir, je suis en train d'aménager l'étage de la maison. je dois étendre et modifier l'installation d'alimentation d'eau et le chauffage centrale. j'ai déjà refait une salle de bains dans mon apart précédent et j'avais utilisé de la soudure a l'étain ( Brasage tendre). la comme je doit faire en plus le chauffage, je cherche sur le net et il semblerai que la brasure tendre n'est valable que pour l'eau froide. ( je n'ai jamais eu de problème dans ma salle de bains). ma question est pourquoi la brasure tendre n'est pas conseillé pour l'eau chaude et le chauffage.

Gilles
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 5223
le 09/04/2009 à 17h57
bonjour
pourquoi ?????aucun risque de faire fondre la brasure
pour info brasure tendre inferieur a 450°
===== forte sup a 450 °(argent et phosphore)
tu peux braser sans probleme eau chaude sanitaire et chauffage
a+
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Par GillesT60

avatar - GillesT60
Petit nouveau
Message(s) : 4
le 09/04/2009 à 19h49
Merci pour cette réponse, mais dans certain forum il parle de la résistance mécanique de la brasure. Qu'en pensez vous ?
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 5223
le 09/04/2009 à 21h03
non pas de probleme LA SEULE chose obligatoire c'est brasure a l'argent pour le gaz,je fais des installations(je suis installateur avec notions de depannage,qui est un metier a part par rapport a installateur) avec brasure tendre quand c'est cuivre sur cuivre voir cuivre/laiton ,JE N AI JAMAIS eu de soucis niveau resistance
a+
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Par GillesT60

avatar - GillesT60
Petit nouveau
Message(s) : 4
le 09/04/2009 à 23h12
OK je vais pouvoir continuer sans avoir a réinvestir dans du matos Merci.
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 5223
le 10/04/2009 à 05h49
bonjour
petite precision,mettre le cuivre dans une gaine lors de l'engravement de celui-ci
bon courage
a+
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Les températures baissent...
38 % Pas grave, je suis bien isolé(e) (19)
28 % Cheminée d'attaque, tout va bien (14)
22 % Chaudière parée, la neige peut tomber (11)
12 % Oups, les radiateurs sont encrassés (6)

50 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.

A découvrir

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Membres en ligne

Membre(s) : Nicolas76910 , Drezic

Visiteurs non identifiés : 327
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < > r.g g.r