Bonjour, il existe beaucoup de remontées humides au niveau du sol de la cave( pas des murs) . A tel point que lorsque je pose quelque chose au sol, de petites gouttes d'eau se forment. Tous mes outils rouillent et les cordons électriques moisissent. J'ai pourtant fait une aération haute basse, mais rien n'y fait. Est il possible de faire une chappe impermeabilisante sur ce sol qui est par endroit détérioré. Merci de votre aide.
Par Raptor Jesus
Salut,
Si les infiltrations ne sont localisées que sur la dalle alors celles-ci sont causées par l'absence de film étanche sous la dalle en contact avec l'environnement.
L'aération n'a pas d'effet sur la quantité d'eau qui passe à travers de la dalle. Ca "limite" la moisissure mais ce n'est pas une solution à long terme.
Il existe bien des mortiers d'étanchéité, par exemple ça : https://www.archiexpo.fr/prod/draco/product-60237-1477563.html
Ce produit me semble correct car d'après sa description, il résiste à la contrepression (arrachement). Mais selon moi, il faudra quand même surveiller au moins 1 fois par an que la chape assure toujours sa fonction d'étanchéité à l'eau. Si tu décides de t'y coller respecte bien les dosages, malaxage et surtout l'épaisseur de la chape. N'oublie pas que le support (ta dalle) doit être préparée avant la pose.
Conseils et astuces pratiques en vidéo !
Des réponses en vidéo à toutes vos questions du quotidien.La construction maison en vidéo
Le guide référence de l'autoconstructionNos bricoleurs ont du talent
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisationsBesoin d'un coup de main pour le jardin ?
Découvrez nos conseils pour l’équiper, l’aménager et l’entretenir en toute saison.Membres en ligne
Membre(s) : orochimarukage , KaMOri
Visiteurs non identifiés : 87