Bricoleur du Dimanche

Impact humidité sur porte d’entrée

Par topiol

avatar - topiol
Petit nouveau
Message(s) : 6
22/05/2024 à 16h37
22/05/2024 à 16h37

Bonjour à tous

J'ai une porte d'entrée d'appartement à 2 battants, 
chacun ayant : un blindage simple (plaque plate de metal vissée) et 3 paumelles simples.

Suite à un dégât des eaux sur le palier au-dessus de ma porte d'entrée , il y a eu un écoulement d'eau sur le battant ouvrant principal de ma porte, et en particulier sur la zone du mur où les paumelles sont posées.

En conséquence de cet écoulement et peut-être aussi du poids trop important du battant vis à vis de son système d'accrochage trop léger, cet ouvrant penche un peu et la porte ne peux plus se fermer complètement.
Heureusement, la cause de la fuite a été réparée depuis peu, et l'écoulement est terminé.

J'envisage de faire réparer la porte avec un budget limité mais en la solidifiant au passage, en ne jouant que sur le système d'accrochage : en faisant fixer une barre de pivotement et 5 paumelles plus solides

Mes questions :  
1) compte-tenu de l'humidité expliquée plus haut, combien de temps pensez-vous que je doive attendre avant de faire refixer mon battant de porte (je sais que ce n'est pas évident à dire) ?

2) pensez-vous que passer un sèche-cheveux pendant un certain temps sur toute la verticale des paumelles puisse accélérer le séchage de cette zone ?

3) hormis l'esthétique, pensez-vous que je peux réduire les frais en ne faisant renforcer comme expliqué plus haut QUE le battant ouvrant ?

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement.  topiol

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par fibel50

avatar - fibel50
Chef de chantier
Message(s) : 842
22/05/2024 à 16h48
22/05/2024 à 16h48

Bonjour,

Compte-tenu que c'est un dégât des eaux qui est à l'origine du problème, pourquoi ne pas faire jouer les assurances pour faire réparer "proprement" cette porte plutôt que de tenter de bidouiller à faible coût ?

ou créer un compte pour participer

Par topiol

avatar - topiol
Petit nouveau
Message(s) : 6
22/05/2024 à 16h54
22/05/2024 à 16h54

bonjour fibel50

Je ne cherche pas à bidouiller mais l'assurance me demande un devis et ne me dit PAS ce qu'elle prendra en charge, NI ne m'envoie d'expert à ce stade .

Sachant que je suis dans une situation d'urgence (porte ouverte) et qu'il y a des écarts considérables de prix selon la prestation demandée (ou l'artisan questionné), mes questions ont tout leur sens je pense !

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : fibel50 , brise copeaux

Visiteurs non identifiés : 62