Bricoleur du Dimanche

Bulle d’air dans la plomberie ?!?

Par gnubibi

avatar - gnubibi
Petit nouveau
Message(s) : 2
28/05/2008 à 12h08
28/05/2008 à 12h08
Bonjour les plombier en herbe Sourire Donc je vous explique mon problème. J'ai 2 apparts qui sont reliés sur la même évacutations. Mes tuyaux font 3.5 cm de diametre environ. Appart 1 : lavabo, douche, évier, sanibroyeur Appart 2 : lavabo, douche, évier, lave linge, sanibroyeur Les 2 évacuations des apparts se retrouvent sur un Y pour repartir sur un tuyau qui lui arrive dans une grosse évacuation. J'ai du boucher avec du silicone la connexion entre la fin de mon évacuation perso vers le début de l'évacuation publique, pour eviter que ça ne bouge, odeur... Mon problème est que réguliément tout se bouche, et pour déboucher il me suffit de souffler dans le tuyau (au niveau de la connexion privé/publique) our débloquer le tout. J'ai aussi "une prise d'air" sous l'evier et lavabo de l'appart 2, mais rien dans l'appart 1. On avait installé ça pour justement éviter ce phénomene de bulle d'air. De plus si je vide un évier, je vais entendre des "glou glou" au niveau de ma douche par exemple... Bref je ne sais pas trop quoi, faire, avez vous une idée de ce que je dois installer pour éviter toute cela ? Samedi matin, j'installe 2 prise d'air dans l'appart 1 au niveau de l'evier et lavabo. Bref si vous avez des idées je suis preneur Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
28/05/2008 à 18h38
28/05/2008 à 18h38
bonsoir .tu as une contre façon dans l'instalation il est interdit de mettre un evier avec un broyeur de plus le collecteur est sous dimensionner tu peux rester comme ca et tu auras toujours des pb ou mettre aux normes tu trouveras de l'aide sur ce forum bonne soirée

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Par gnubibi

avatar - gnubibi
Petit nouveau
Message(s) : 2
29/05/2008 à 12h49
29/05/2008 à 12h49
Merci pour ta réponse mais à la base ce sont des chambres de bonnes que j'ai remis en état, et tu penses bien qu'il nétait pas simple de respecter toutes les bonnes regles même si tout est aux normes. Pkoi est il interdit qu'un evier et un sanibroyeur soit reliés sur la même évacuation ???
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
29/05/2008 à 18h11
29/05/2008 à 18h11
question hygiène . tu es pas aux normes et en plus tu dois etre sur une eau usée est pas sur une eau vanne . voilà pouquoi . bonne soirée

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6620
11/07/2008 à 07h17
11/07/2008 à 07h17
bonjour,eau vanne=vc
eau usee=lavabo douche....
je suis du meme avis tu es sous dimensionner au niveau de tes evac. essayez de mettre un clapet pour eau vanne sur la pipe des wc de maniere a empecher une depression dans vos evac . aller voir chez des magazins pour pros ,ils en ont;changement de pipe complete a prevoir avec clapet
a+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , erge

Visiteurs non identifiés : 106