Bricoleur du Dimanche

Changement toilettes

Par kikikic

avatar - kikikic
Petite nouvelle
Message(s) : 3
22/06/2019 à 18h18
22/06/2019 à 18h18
Bonjour à tous et merci par avance à tous ceux qui pourront répondre à ma question. Je souhaite déposer des WC dont la cuvette est fissurée. Je pensais qu'il s'agissait d'un cheveu mais en y regardant de plus près : fissure. Je suis en appartement et au RDC. J'ai déjà déposé la chasse d'eau et j'ai profité avant d'avoir de l'aide pour la cuvette de changer le robinet d'arrêt qui ne fonctionnait plus. J'ai en fait deux question. J'ai essayé de dévisser les deux boulons du socle de la cuvette et... je pense qu'il va me falloir plus de force que la mienne car ils n'ont pas bougé d'un mm. Par ailleurs, comme je suis en RDC, je me dis qu'avant de toucher à cette cuvette et de la retirer et changer le manchon souple à l'arrière, il faut que je pense que mes voisins peuvent dans le même temps avoir besoin d'utiliser leur toilette et donc risque de "belles inondations" chez moi. J'ai en plus envie de changer le sol, donc ragréage sol aussi à faire. Je vais aller voir en magasin de bricolage où j'ai acheté le nouveau pack WC pour voir si je trouve un "bouchon tampon" à mettre sur la colonne d'évacuation et évitez de vilains désagrément le temps du séchage du sol avant pose du nouveau revêtement. Merci à tous ceux qui pourront me conseiller. Bien cordialement.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
23/06/2019 à 06h50
23/06/2019 à 06h50
Coucou

Fissurée a l'intérieur ou à l'extérieur.


Dans le second cas un remplacement n'est pas obligatoire

Les vis de fixation sont rouillés, soit elles cassent, soit c'est la porcelaine qui casse.

Pour le nouveau pot, remplacez les vis pat des tire fonds longs en inox, vous n'aurez plus de problème au démontage

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par kikikic

avatar - kikikic
Petite nouvelle
Message(s) : 3
24/06/2019 à 03h02
24/06/2019 à 03h02
Merci Kriske. Fissurée à l'intérieur, pas de chance. Oui, je me suis dit que si je n'arrivais pas à dévisser les vis de fixation, c'est qu'ils devaient être rouillés (les vilains !) et... je me dis que si j'en bave autant que pour un vis du capot avant de mon LL pour le changement du soufflet de hublot... Mais bon, je suis tenace et même si ça a fait rire pas mal à la maison de me voir tout un dimanche après-midi à batailler avec, suis contente ! LL réparé pour moins de vingt euros et donc pas besoin d'en acheter un autre comme me le rabâchait la maisonnée ! Il est bien reparti pour dix, vingt ans de plus, j'espère ! A mon avis, c'est la porcelaine qui va céder et vais devoir évacuer cette cuvette de toilette par morceaux ! Merci de votre conseil pour les tire fond longs en inox. Vais passer voir de quoi il s'agit en sortant demain soir. Suis allée voir et je pense vu la tête de ce que j'ai, qu'il s'agit de tire fond... Par contre, pas ce que j'ai en visserie dans le pack toilettes que j'ai acheté. Je vais donc en acheter et inoxydables. J'ai par contre lu qu'il fallait graisser la vis lors d'un matériel plus dense et dur que le bois et bien entendu utiliser une clé à pipe. Bon, on va voir cela le W.E. prochain. Bonne semaine à vous. Cordialement.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
24/06/2019 à 06h54
24/06/2019 à 06h54
Coucou

Vider la toilette avec une éponge avant de démonter, et prévoyez un seau pour mettre le siphon WC pour vider l'eau au démontage

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kikikic

avatar - kikikic
Petite nouvelle
Message(s) : 3
25/06/2019 à 00h24
25/06/2019 à 00h24
Top ! Bonsoir, Oui, merci, j'avais bien pensé à vider la cuvette avant démontage complet. Clin d\'oeil Merci en tout cas ! Un ou une averti(e) en vaut deux ! Très bonne semaine à vous !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 78