Bricoleur du Dimanche

chauffe eau gaz ou ballon electrique ?

Par pleuv

avatar - pleuv
Petit nouveau
Message(s) : 8
23/04/2008 à 22h14
23/04/2008 à 22h14
Bonsoir, Actuellement j'ai un chauffe eau au gaz (production instantanée).Je veux supprimer le gaz. Je vais mettre à la place un ballon pour l'eau chaude electrique de 150l ou 200l. Est ce une bonne idée. C'est pour une personne, j'economise l'abonnement du gaz. Mais je cherche un ballon que je veux placer à l'horizontal de 40 cm de diamétre maxi ce serai super. Je ne sais pas si cela existe. La forme est-elle standard ? merci par avance de vos avis.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
23/04/2008 à 23h21
23/04/2008 à 23h21
Bonsoir.
Tu n'as donc pas de cuisson gaz ? alors c'est une bonne idée, surtout si tu passes en plus en double tarif.
C'est un petit logement ? une seule personne ? douche sans baignoire ? 100 à 150litres suffisent.
Horizontal, c'est par manque de place ? parce que c'est plus cher...
Pour le diamètre c'est plutôt 50cm...
Mais il y a d'autres solutions électriques...
A bientôt !
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
23/04/2008 à 23h49
23/04/2008 à 23h49
en complement de la reponse de grainDsel mesure ballon

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/04/2008 à 00h35
24/04/2008 à 00h35
Suite...
Plomb, c'était bien une question de taille du fichier.
Quand tu peux, poste au format .png, ou alors .pdf
Voici donc ton fichier ci-joint.
Salut à tous !

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par pleuv

avatar - pleuv
Petit nouveau
Message(s) : 8
24/04/2008 à 08h44
24/04/2008 à 08h44
Bonjour, Merci de me répondre si vite et merci pour le fichier des ballons. Effedctivement, vous avez bien résumé la situation. Au départ, j'ai un chauffage à air pulsé avec des gaines.Devant le ventilo il y a un radiateur qui est alimenté grace à mon chauffe eau. C'est un petit appartement une chambre au 3ième étage donc voisins dessus, dessous, à droite, à gauche et l'orientation plein sud. En surface il fait 50 m2.Je vais mettre des radiateurs electriques. Pour la cuisine je supprime le gaz pour une plaque electrique. A la place du ventilo je vais mettre le ballon, comme cela je peux supprimer le chauffe de la salle de bain. Voilà en gros les transfo que je fais.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19 , Wsle

Visiteurs non identifiés : 61