Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 09/01/2009 à 15h18

Créer mon propre belier hydraulique

Bonjour à tous,

J'ai découvert, il y a quelques semaines, ce qu'était un belier hydraulique, et depuis je suis fasciné par cet appareil !

Malgré mes recherches sur google et autres divers sites traitant des beliers hydroliques, je ne trouve aucun plan qui me permettrait de construire mon propre belier.

J'ai bien essayer de réaliser les plans moi même, mais je ne parviens pas a trouver un moyen simple de créer les clapets anti-retour nécessaires au belier.
De plus, le poids du pointeau doit être calculé dans une certaine tolérance, et je ne sais pas effectuer ce calcul.

Est-ce que quelqu'un connait assez bien le système de bélier hydraulique pour m'aider à en établir les plans moi même ? ou quelqu'un posséde-t-il des plans de construction d'un belier ?

Merci d'avance de vos réponses.
citer répondre

Liste des réponses

le 09/01/2009 à 18h16
bêlier hydraulique
bonsoir,
je ne sais pas si cela peut vous aider, mais sur
https://www.youtube.com
vous tapez "bêlier hydraulique" et vous aurez déjà un aperçu avec des vidéos, dont certaines sont en espagnol, mais na abla spania, peut être un début ?
cordialement
citer répondre
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
le 08/09/2009 à 16h19
INSTALLATION BELIER HYDRAULIQUE AU CAMEROUN
Bonjour,

Présidente d'une association caritative, je recherche un ou des bénévoles pour installer des béliers hydrauliques au Cameroun. merci de me contacter si vous êtes intéressé ou faire suivre pour m'aider merci.
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
Membres en ligne
Membres :

titi116 , tiery , cjupiter , Devbru

Visiteurs non identifiés : 261
keyboard_arrow_up