Bricoleur du Dimanche

Créer mon propre belier hydraulique

Par djedje-08

Apprenti bricoleur
Message(s) : 24
09/01/2009 à 15h18
09/01/2009 à 15h18
Bonjour à tous,

J'ai découvert, il y a quelques semaines, ce qu'était un belier hydraulique, et depuis je suis fasciné par cet appareil !

Malgré mes recherches sur google et autres divers sites traitant des beliers hydroliques, je ne trouve aucun plan qui me permettrait de construire mon propre belier.

J'ai bien essayer de réaliser les plans moi même, mais je ne parviens pas a trouver un moyen simple de créer les clapets anti-retour nécessaires au belier.
De plus, le poids du pointeau doit être calculé dans une certaine tolérance, et je ne sais pas effectuer ce calcul.

Est-ce que quelqu'un connait assez bien le système de bélier hydraulique pour m'aider à en établir les plans moi même ? ou quelqu'un posséde-t-il des plans de construction d'un belier ?

Merci d'avance de vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

Promoteur
Message(s) : 2688
09/01/2009 à 18h16
09/01/2009 à 18h16
bonsoir,
je ne sais pas si cela peut vous aider, mais sur
https://www.youtube.com
vous tapez "bêlier hydraulique" et vous aurez déjà un aperçu avec des vidéos, dont certaines sont en espagnol, mais na abla spania, peut être un début ?
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!

Par TAMTAMBR

Petite nouvelle
Message(s) : 1
08/09/2009 à 16h19
08/09/2009 à 16h19
Bonjour, Présidente d'une association caritative, je recherche un ou des bénévoles pour installer des béliers hydrauliques au Cameroun. merci de me contacter si vous êtes intéressé ou faire suivre pour m'aider merci.

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 19