Bonjour,
J'ai un escalier en bois dont les marches commencent à accuser le passage du temps, et je voulais les re-vitrifier (ainsi que peut-être certaines des lattes du palier, comme on peut le voir sur les photos).
Le parquet et l'escalier sont en chêne. A la louche, je dirais qu'une teinte chêne dorée a été appliquée au traitement précédent (et pour le remplacement d'un parquet attenant, le parquettiste avait noté "finition aspect ciré").
Voici une autre photo du parquet pour la teinte:
Ainsi qu'une latte en partie poncée à blanc:
Et maintenant, mes questions :
1) Quels types de produits dois-je appliquer après avoir poncé l'escalier, mais avant d'appliquer le vitrificateur ? Fond dur ? Teinte ? Primaire / "sous-couche" ? (c'est différent d'un fond dur ?)
2) S'il faut appliquer une teinte, à quel moment le faire ? Dans le fond dur ? Une couche séparée de teinte ? Dans le vitrificateur ?
3) Est-ce que les produits de GSB (Syntilor, V33, ...) valent quelque chose, ou vaut-il mieux se tourner vers des magasins spécialisés ?
4) Par ailleurs, pour poncer le parquet, le type de ponceuse (vibrante, excentrique, à bande, ...) a-t-il une importance ? J'ai une ponceuse vibrante delta (Bosch vert) et une excentrique (Bosch bleue).
Merci !
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 45