Bricoleur du Dimanche

defaut d’evacuation eaux usées

Par OLIVE77

avatar - OLIVE77
Petit nouveau
Message(s) : 6
23/03/2008 à 18h45
23/03/2008 à 18h45
Bonjour, Quand je tire la chassse d'eau d'un des wc a l'etage ou rdc le niveau d'eau dans la cuvette descend en plusieurs fois et provoque une remonte d'air via l'evacuation de securite du siphon du chauffe eau du rdc, j'ai changé déja le systeme d'event proche du wc du haut par un avec un a menbrane a ressort qui ne bouge pas a chaque tirage de chasse? mais le pb persiste, pourtant rien n'est vraiment bouché, j'ai utilise des deboucheurs plusieur fois sans succés. des mauvaises odeur ressortent de la baignoire du bas qui a un systeme d'evacution rapide? je sais pas trop ou cherché ce défaut si vous avez une idée je reste preneur merci d'avance et bon WE
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
23/03/2008 à 19h47
23/03/2008 à 19h47
Bonsoir,

Une question : quel est le diamètre de cette colonne, s'il est trop faible, lors de l'évacuation du WC, l'eau prend tout l'espace du tuyau et s'il n'y a pas de prise d'air à partir du bas de la descente, l'air compressée dans le tuyau s'échappe où il peut, càd par les siphons les plus proches.
As-tu essayé de ne pas fermer le haut de la colonne d'évacuation?
Autre essai qui confirmera l'explication précédente : faire un évent en bas de colonne. Si ça marche il te faudra prévoir une installation définitive d'une telle prise d'air à l'extérieur et éloignée des ouvertures de l'habitation (question d'odeurs !).

A +
Tout fier Curieux

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer

Par OLIVE77

avatar - OLIVE77
Petit nouveau
Message(s) : 6
24/03/2008 à 18h49
24/03/2008 à 18h49
Bonjour et merci pour ta réponse, en effet le probleme disparait quand je retire l'event déja changé par un autre(menbrane a ressort )prêt du wc de l'etage, mais les mauvaises odeurs envahissent la piece j'ai reduit la taille du ressort pour facilite l'ouverture par la depression mais idem, le diametre de la colonne de wc c'est du 100, pourtant je n'avait de problemes avant car pas de modification de l'installation? j'ai achete un furet et une bombe d'air comprimé au cas d' une obstruction du tuyau mais rien. si je dois rajouté un event en bas ca va être du sport car pas de place, de plus j'ai refait entierement les 2 sdb Non merci quand même Bonne soirée
ou créer un compte pour participer
avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
24/03/2008 à 19h15
24/03/2008 à 19h15
Bonsoir Olive,

OLIVE77 a écrit :

en effet le probleme disparait quand je retire l'event ..., mais les mauvaises odeurs envahissent la piece

Voilà déjà une réponse.
Et si tu prolongeais le tuyau de cette mise à l'air libre pour que l'évent soit à l'extérieur et si possible éloigné de toutes ouvertures. Le problème serait réglé ! Mais le peux-tu ?

A +
Tout fier Curieux

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par OLIVE77

avatar - OLIVE77
Petit nouveau
Message(s) : 6
24/03/2008 à 19h45
24/03/2008 à 19h45
pas vraiment possible car il faudrait perce le plafond sdb du haut (lambris pvc) le toit (la tuile!)refaire un coffrage prolongé carrellé a partir de l'ancien, mais si je trouve pas une autre solution il faudra modifier mon installation pour resoudre ce pb merci
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/03/2008 à 22h57
24/03/2008 à 22h57
Bonsoir.
Pas de réelle difficulté : ton évent entre le WC et le toit peut être réalisé avec un tuyau PVC Ø80mm : ce diamètre tu le trouveras dans les scies cloches (Ø85 pour l'électricité). Pour la tuile, vois à la remplacer par une chatière : tu arrêtes ton tuyau juste dessous. Ou une tuile à douille, avec un chapeau (c'est un peu cher...).
Pour nous aider à t'aider, poste-nous une photo numérique des raccords dans ton local WC (clique ici pour la méthode).
A bientôt !
ou créer un compte pour participer

Par OLIVE77

avatar - OLIVE77
Petit nouveau
Message(s) : 6
02/04/2008 à 22h21
02/04/2008 à 22h21
Bonsoir, Désolé du délai de réponse, boulot oblige. j'ai recontrôlé mes tuyaux d'evacuation chez moi RAS par-contre si je retire le syphon du lavabo sdb du bas et tire une chasse je sens l'air s'evacuer de celui-çi, et la l'aerateur a membrane fait son boulot, si je rebouche avec ma main même pb de retour vers different syphon, donc l'air sous pression ne s'evacue pas via la collecte EU public?mais tout fonctionnait avant pourtant.Je ne trouve pas le regards devant ma maison, si cela ne vient pas de chez moi, peut être je dois faire intervenir le service public? je ne souhaite pas refaire des travaux(sdb recente) pour un pb qui n'existait pas il ya 2 mois encore. merci pour votre aide

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
03/04/2008 à 01h17
03/04/2008 à 01h17
Bonsoir Olive,

OLIVE77 a écrit :


j'ai recontrôlé mes tuyaux d'evacuation chez moi RAS
par-contre si je retire le syphon du lavabo sdb du bas et tire une chasse je sens l'air s'evacuer de celui-çi, et la l'aerateur a membrane fait son boulot,

Cela confirme mon explication du 23/03 !
OLIVE77 a écrit :

si je rebouche avec ma main même pb de retour vers different syphon, donc l'air sous pression ne s'evacue pas via la collecte EU public?

Ok, et l'aérateur à membrane fonctionne-t-il alors ?
OLIVE77 a écrit :

mais tout fonctionnait avant pourtant.Je ne trouve pas le regards devant ma maison, si cela ne vient pas de chez moi, peut être je dois faire intervenir le service public?

Avant de faire intervenir, essaie de te renseigner pour trouver ce regard (ancien propriétaire, voisin, Sce technique municipal).
OLIVE77 a écrit :

je ne souhaite pas refaire des travaux(sdb recente) pour un pb qui n'existait pas il ya 2 mois encore.

Car ce regard peut cacher une boite siphoïde qui est maintenant obstruée en partie et dont le nettoyage régulier t'incombe.

A +
Tout fier Curieux

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer

Par OLIVE77

avatar - OLIVE77
Petit nouveau
Message(s) : 6
03/04/2008 à 19h22
03/04/2008 à 19h22
Bonsoir Curieux, j'ai finallement trouve l'origine du defaut, cela provient du regard exterieur sur voirie,fin du trottoir en enlevant la plaque j'ai constate un amas infecte qui bouche la sortie vers le tube principal a l'aide d'une perche j'ai deblayer une partie de la rigole en poussant sur les cotés, mais l'intervention du service des EU s'impose, je les appels demain matin (lyonnaise des eaux). je vous remercie pour votre soutien A+ Oui
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 70865