Bricoleur du Dimanche

Différents pb dans une salle de bain.

Par LisaLee

avatar - LisaLee
Petite nouvelle
Message(s) : 2
11/06/2008 à 17h13
11/06/2008 à 17h13
Bonjour à tout le monde, Jeune couple, nous venons d'emménager dans un appartement (location) au deuxième étage d'une maison de bourg. Nous n'avons pas réellement de voisin : au dessous il y a un commerçant, et au dessus, les toits. Pour l'eau chaude nous avons un cumulus de 250L. Au dire des anciens locataires et du plombier mandaté par la régie, toute la canalisation serait à refaire (si le proprio le voulait bien) : canalisation en plomb (et donc très ancienne) et trop petite. Notre problème est le suivant : nous n'avons pas bcp de pression, aussi bien à l'eau chaude, qu'à l'eau froide. De plus, alors que nous sommes les seuls à utiliser notre cumulus, régulièrement, en pleine douche on passe de chaud à tiède puis froid et on revient à notre température initiale. Que ce phénomène se passe lorsque l'un de nous ouvre un robinet dans la cuisine, ou à le malheur de tirer la chasse, on l'explique, mais pourquoi alors que personne ne touche à rien, et qu'aucun appareil ne tourne (machine à laver etc.) le débit et la température changent t'ils ? Ca nous donne vraiment l'impression que qlq 1 utilise notre système…. :-/ De plus le système des toilettes (dans la même pièce que la douche mais au moins à 3 m) est très ancien (tjrs selon le plombier) et régulièrement (très régulièrement) il fait du bruit, je m'explique : En faite il donne l'impression de se remplir régulièrement pour compenser une fuite Comme si hop! le système ouvre sa vanne prend l'eau manquante et s'arrête, ca ne dure donc que qlq secondes. Bien sur il ne fuit absolument pas, et les anciens locataires qui sont resté 5 ans dans l'appart ont tjrs connu ca. Quel est donc ce bruit ? Plus « flippant » pour des non initiés comme nous à la plomberie, un bruit semblable à de l'eau sous pression qui s'échappe, un pchiiiiiiit, qui donne l'impression que vous allez vous prendre un jet sur la fesse au moment le plus délicat :-/ Ce bruit la, n'est arrivé que deux fois à notre connaissance, une fois avec moi étant seule dans l'appart, et après en avoir parlé à mon ami, lui aussi l'a entendu une seul fois. Nous vous remercions par avance pour vos réponses, et sans vouloir absolument des solutions, nous espérons avant tout, un bout d'explication, que l'on sache au moins à quoi on a faire. Ps : le cumulus électrique se trouve dans une espèce de placard sur le palier a l'extérieur de notre appartement, il est un peu en hauteur, et pas du tout accessible, nous n'avons pas de marque à vous fournir désolé :- s
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
12/06/2008 à 11h26
12/06/2008 à 11h26
bonjour,
pour la douche écossaise, je peux me tromper, mais l'immeuble où vous habitez est ancien, et on a tiré et tiré des conduites d'eau pour l'agrandir, mais sans se soucier des besoins des habitants.
Les sections des tuyaux n'ont pas été augmenté depuis l'origine ou trés peu, donc comme vous êtes surement en bout de réseau puisque vous êtes à l'étage, lorsque le voisin du dessous fait une demande d'eau en même temps que vous, il vous le fait savoir quand vous vous douchez.
En revanche pour le reservoir de chasse, il y a surement une micro fuite et vous ne la voyez pas car elle part dans la cuvette.
Pour vérifier, lorsque vous prenez une lampe (forte puissance) et que vous éclairez le joint d'eau de la cuvette, vous devez apercevoir un léger mouvement de courant, prouvant qu'il y a une fuite.
Faites le constat en fermant le petit robinet qui se trouve à côté du réservoir pendant un bon bout de temps (1 heure par exemple) puis rouvrez le, si la chasse se remplie, c'est qu'il y a fuite.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par LisaLee

avatar - LisaLee
Petite nouvelle
Message(s) : 2
13/06/2008 à 13h08
13/06/2008 à 13h08
Bonjour et merci pour votre réponse. Sourire Apres avoir suivi vos indications hier soir nous avons fermé le robinet d'arrivée d'eau du toilette un peu plus d'une heure. Le constat est fait, il y a bien une fuite, pourtant invisible à l'œil, une fois que l'on rouvre, la chasse donne l'impression de se remplir à la moitié…. Si je recoupe avec les dires du plombier venu à notre entrée dans l'appartement,( il a re-cimenté le toilette qui avait tendance à bouger) le souci ne sera réglé que quand le propriétaire consentira à changer le toilette… D'ici la, fermeture de l'arrivée d'eau en notre absence et la nuit. Merci pour la petite astuce en tout cas. Pour ce qui est de nos canalisations, ce qui nous étonne, c'est que l'on n'a pas de voisin. En dessous, c'est une agence d'intérim, et que se soit le we ou le soir tard, le résultat est le même  douche écossaise. La rue ou nous habitons n'est faite que de maison de bourg collés les unes aux autres sur le même modèle que la notre, 2 ou 3 étages, le bas est constitué d'un commerce et au dessus un ou deux apparts. Faut-il conclure que l'on est en compétition avec toute la rue ??? :-/ Dur dur…
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
13/06/2008 à 14h25
13/06/2008 à 14h25
bonjour,
pour votre chasse, il suffit simplement selon le système de chasse installé, soit de changer l'ensemble ou simplement le joint.
que le WC bouge,n'a aucun rapport avec une fuite. Le cimentage n'est qu'un cataplasme sur une jambe de bois, il faut changer les vis qui l'ancrent au sol, ainsi que les chevilles.
Pour le tirage d'eau dans la rue, tout est aussi de savoir si vous êtes loin du chateau d'eau qui vous alimente.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 59