Bonjour,
J'ai donc commandé une camera endoscopique usb avec 15m de cable afin de voir ou se trouve la tige.
Une fois localisée, 2 solutions, soit j'arrive a le ramener avec le système évoqué par mimi03, soit ce sera pelle et pioche.
J'ai ouvert la plaque à coté de la maison dans la rue, et ce sont des fils électriques, en fait il n'y a pas de regard dans la rue.
Donc je la reçois lundi, en attendant, je vais passer une fois par jour le tuyau d'arrosage dedans en le poussant jusqu'au bout, ouvert a fond pour enlever tout ce qui peut s'entasser devant ou sur les cotés de la tige.
) du coup on a décider de creuser ! On s'y est mis ce weekend (il faisait beau, on en a profiter !) Nous voila parti pour creuser un trou d'environ 1 mètre pour aller chercher la canalisation, c’était sans compter sur le fait que c'est fait à la va vite. Au final, on se retrouvent ce soir avec 4 trous ! Le premier, à la sortie du regard, pour voir la direction du tuyau (35 cm), le second, 1m30 plus loin, on a creuser à presque 70 cm (et c'est pas fini !), le troisième, à 3m du regard, on descend a presque 1m (oui oui !). Le dernier, on a trouver le tuyau a 1m30 (a 8 mètres du regard ! donc on a une pente 95 cm sur 8 mètres, plus de 10 cm par mètre !) Comme vous l'aurez remarquer, mon tuyau est plus profond que mon regard dans la rue qui est a environ 2 mètres d'ou on a creuser ! Y'a comme un problème, sachant qu'en plus, j'ai un angle de 90° au bout ! Pas étonnant que ça bouche en permanence ! Normalement mardi on ouvre et on sort le morceau dedans !




Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 109