Toi aussi, Benoît ?J'en ai encore jusqu'en 2017
Sur la photo 11, on voit des tuyaux : est-ce que ce sont l'alimentation EF+EC et l'évacuation ? Si oui, sont-ils raccordés dans la gaine que l'on voit sur le plan, au dos de la baignoire ? Si oui, quelle est, au départ de cette gaine, la hauteur du dessus de l'évacuation ?
* Apparemment, depuis cette gaine jusqu'à la cloison séparant la nouvelle cuisine et le futur lave-linge, il doit y avoir un peu moins de 8m en suivant les murs ?
* Solution 2 : le placard de la photo 18 ne fait pas 1,80m ???
* Sur le plan, là où est inscrite la cote de 160, ce n'est pas l'entrée du logement ?
* Je ne comprends pas la position de la cuvette de WC par rapport au plan ! c'est un local fermé ?
* La photo avec les produits ménagers, c'est où sur le plan ?
Je pense que la solution 1 ne pose pas vraiment de problème, en dehors de cacher les tuyaux : dans la nouvelle chambre, on passerait (par exemple) du départ à 10cm du sol, pour arriver dans le placard à 23 cm du sol, en faisant passer EF et EC et électricité plus bas; dans le placard, on passerait de 23cm à 29cm (avec la dérivation pour les machines); dans la cuisine raccorder l'évier sur 30cm ne pose aucun problème.
Autre possibilité toujours en solution 1 : comment est constitué le sol du dégagement ? de la salle de bains (dont je conteste le plan par rapport à tes photos) ?
PS : j'oubliais ta question sur les professionnels : ils doivent apporter leur savoir faire, mais c'est à toi de savoir la finalité. Le pro va passer quelques jours pour faire les travaux, toi (ou le futur résident) plusieurs années à vivre avec le résultat. Autant que l'installation soit bien réussie, même avec quelques difficultés mineures.
Bonjour.
Bon, Benoît, un truc qui pourrait t'aider : passer devant la porte de la chambre, en réalisant un caniveau dans le parquet (quelle profondeur ? à voir, éventuellement en sondant sous la moquette du placard), et passer par la salle de bains. Je suis conscient que cela crée un siphon parasite, c'est un problème pas trop grave ici qu'on pourrait neutraliser par une solution matérielle.
Pour le pro, le principe c'est de ne pas lui donner carte blanche pour faire à son idée, mais dialoguer pour bien se mettre d'accord avant son devis. Notre aide sera profitable, mais lui aussi peut avoir des idées dont on pourrait discuter.
A suivre...
C'est la valeur de la pente qui permet l'écoulement gravitaire (naturel) : 1 ou 2 centimètres par mètre de tuyau. Sur la base de 2cm/m, pour 8 mètres de canalisation cela fait 16 cm en partant du point le plus bas pour aller vers le point le plus haut de la pente. Ajoutons le diamètre du tuyau (4cm), cela fait 20cm. C'était une première approche.Mes questions: que signifient 1cm/m, 2 cm/m ?
Là, grâce à ton plan et en observant bien la photo de la cuisine, il me semble que le tuyau est à environ 10cm du sol. On fait le tour de la cuisine [future chambre] (3 murs) avec la pente régulière de 2cm/m, on arrive au placard à 23cm; dans le placard, la montée continue jusqu'à 29 cm, sans forcément de caisson pour cacher, avec au passage l'évacuation des deux machines; le tuyau débouche en traversée de cloison dans la nouvelle cuisine à 30cm du sol. Ces cotes sont évidemment à affiner...Tantôt il est question d'un caisson continu de 20cm. Ensuite il est question de 10, 23 puis 29 et 30cm ?
Oui, toujours au fil des nouvelles informations : j'imaginais passer au plus court, sans faire le tour de la chambre. Cela fait prendre un petit risque, neutralisable par une "sanipompe" : c'est comme un sanibroyeur mais sans le broyeur. Je suis parti du principe que la gaine adossée à la baignoire est EF + EC + EU (eaux usées). Je suppose (peut-être à tort ???) que l'autre est la cheminée (collective ?). Mais tu parles de pompe à chaleur : je suis donc dans l'erreur ??? Par contre le cas de la pompe permet de s'affranchir du problème, en passant en hauteurDans le premier message il faut éviter le siphon parasite... qui est finalement suggéré dans le dernier message.
Non, avec nos clients c'est pareil. Sauf que l'on voit la situation, alors que là on la devine au fur et à mesure du dialogue. Et encore, tu nous as fourni beaucoup de matière à réflexion avec tes photosJe pense que pour vous, c'est frustrant car vous voyez que vous avez affaire à quelqu'un qui ne parle pas la même langue. Malheureusement, ce sera aussi l'impression du plombier qui pourra me faire gober n'importe quoi en m'expliquant que ça doit être comme ci et comme ça et pas autrement.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 14