Bricoleur du Dimanche

Evacuation d’eau Machine à laver

Par Nebtex

avatar - Nebtex
Petit nouveau
Message(s) : 1
06/09/2012 à 09h54
06/09/2012 à 09h54
Bonjour à tout le monde! Pour commencer, je suis pas très bricoleur, et mon emménagement dans le nouvel appart' me "contraint" à me mettre au bricolage Grand sourire Hier, je me suis fait livrer ma machine a laver. Jusque là tout va bien. Mais en voulant la soulever un peu pour régler les pieds, j'ai cassé le tuyaux d'évacuation de l'eau au niveau du 1er coude. Du j'ai retiré tout la partie, et j'ai racheter un tube. Mais question: Faut il coller le tube? (Parce que j'ai déjà eu du mal à retirer l'autre) Si oui avec quelle colle? Ou y a-t-il d'autre astuce? Je ne voudrais pas avoir de fuite, car la prise électrique se situe juste sous l'évacuation ( Je trouve déjà ça dangereux, mais bon, vu que je ne suis pas le propriétaire, je ne vais pas encore tout changer pour le moment) Merci d'avance pour vos réponse Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
06/09/2012 à 11h44
06/09/2012 à 11h44
Bonjour, Nebtex, et bienvenue sur ce site d'entraide.
Une photo nous aiderait bien à t'aider.
Si c'est la partie verticale qui est cassée, il te faudra acheter un manchon à moins que le tube que tu as acheté soit "tulipé".
Il te faut aussi acheter la colle spécifique pour le pvc.
Il te faut aussi un peu de papier de verre pour délisser les deux parties à emboiter (et éventuellement poncer la peinture si la partie existante est peinte).
A bientôt pour affiner notre aide...
ou créer un compte pour participer
avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
06/09/2012 à 14h48
06/09/2012 à 14h48
Bonjour

Si ta prise de courant est en dessous de l'évacuation, ce n'est pas réglementaire, signale au proprio, c'est a lui de te mettre l'appartement en conformité.

Imagine un débordement Grrr !

Bon courage

A+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 2536