Bricoleur du Dimanche

Evacuation de machine à laver

avatar - charlirigui
Petite nouvelle
Message(s) : 7
14/11/2009 à 20h22
14/11/2009 à 20h22
Bonjour, je suis nouvelle sur ce site mais j'ai un probleme concernant l'évacuation de ma machine à laver. Elle est en place dans ma salle de bain à bonne distance de la baignoire. Je voudrais savoir si l'évacuation peut se faire dans les toilettes car justement la baignoire est trop loin pour le tuyau. Ca ne risque pas de déborder??! Merci d'avance!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
14/11/2009 à 20h29
14/11/2009 à 20h29
bonsoir,
vous voulez mettre la crosse dans la cuvette ?
vous êtes locataire ou propriétaire ?
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
avatar - charlirigui
Petite nouvelle
Message(s) : 7
14/11/2009 à 20h31
14/11/2009 à 20h31
euh oui dans la cuvette on me dit que ce serait trop bas mais je ne comprends pas pourquoi. je suis locataire j'attends que l'agence me trouve un plombier mais ils sont loin d'etre rapide... Merci
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
14/11/2009 à 20h33
14/11/2009 à 20h33
re, je viens de voir que vous avez posté sur un autre forum.
La hauteur est de 70 cm, pour la raison que la cuve de la MàL se remplie d'eau, si le niveau de la crosse est trop bas, l'eau va s'évacuer et la MàL va devoir remplir et ainsi de suite.

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - charlirigui
Petite nouvelle
Message(s) : 7
14/11/2009 à 20h35
14/11/2009 à 20h35
je crois qu'il est plus sage d'attendre le plombier alors!! merci bcp de ces explications en tout cas!
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
14/11/2009 à 20h38
14/11/2009 à 20h38
rere,
personne dans votre entourage peut vous connecter un PVC de 40 sur la canalisation de la baignoire ?
ce n'est pas bien compliqué à mettre en oeuvre.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
avatar - charlirigui
Petite nouvelle
Message(s) : 7
14/11/2009 à 20h54
14/11/2009 à 20h54
malheureusement non je vis seule!
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
14/11/2009 à 23h43
14/11/2009 à 23h43
Bonsoir,

Je suis contente que Charlirigui ait suivi mon conseil de poster sur "plomberie" et qu'elle y a trouvé une réponse conforme à la mienne (sauf ppour les dégat et leurs causes !)
Ce que je ne comprends pas c'est qu'il y a quelqu'un qui lui a conseillé de mettre son évauation dans ses toilettes, être incompétent à ce point c'est quand même grave, on put se tromper mais si on n'est pas sûr on met des "bémols" !
surtout si ces conseils engendrent de gros désordres.

Je suis contente que tu aies suivi mon conseil de poster sur cette rubrique, cela va t'éviter de changer ta machine, tu pourrais faire toi-même ce branchement avec de bonnes indications si tu es un peu bricoleuse ce n'est vraiment pas difficile, une scie du papier de verre de la colle et les bons tuyaux !

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Par nicoGEB

avatar - nicoGEB
Bricoleur
Message(s) : 74
15/11/2009 à 01h23
15/11/2009 à 01h23
Bonsoir; je me demande si i y a bel et bien un soucis de hauteur, a mon avis l'évacuation de la machine a laver est commandée par electro-vanne, étant donné la "pression" de l'écoulement d'eau.
Je conclus donc qu'il est possible de mettre le tuyau dans le wc.

Voila Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
15/11/2009 à 07h13
15/11/2009 à 07h13
nicoGEB a écrit :

Bonsoir; je me demande si i y a bel et bien un soucis de hauteur, a mon avis l'évacuation de la machine a laver est commandée par electro-vanne, étant donné la "pression" de l'écoulement d'eau.
Je conclus donc qu'il est possible de mettre le tuyau dans le wc.

Voila Clin d\'oeil


Bonjour
Quelques précisions
Oui, il y a problème si le tuyau est trop bas il y a un siphonage qui se produit et la machine se vide toute seule! Toutes machines a chargement par le dessus!

Certaines machines, a chargement par devant, ont une sortie vidange a 80 cm de haut et celle là OUI on peu mettre le tuyau de vidange plus bas, il n'y a pas de risque de siphonage!

La vidange d'une machine n'est pas sur une électrovanne (ne pas confondre avec l'arrivée d'eau)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
15/11/2009 à 09h18
15/11/2009 à 09h18
Bonjour, la hauteur peux poser un problème alors avec coupes un bout de tuyau pvc de 40, tu le mets dans la cuvette des WC et comme ça plus de souci de hauteur, pour le fixer accroche le au réservoir. C'est une solution provisoire alors ne te prends pas la tête pour si peu.
-@+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 89