Bonjour,
Désolé, ça va être un peu compliqué à expliquer.....
Je suis en train de poser un lavabo dans un endroit où il y avait une machine à laver (MAL) ; l'évacuation de la MAL se faisait dans un syphon "classique" pour une MAL.
Le syphon MAL est quasi plaqué sur le mur ce qui fait que je peux difficilement intervenir sur ce qui est en place.
Mon problème est que l'espace entre la sortie lavabo et l'entrée dans le syphon MAL est très réduit et que en plus l'entrée syphon MAL est quasi à la même hauteur que la sortie du syphon lavabo que je devrais positionner sous le lavabo..
Conséquences : premièrement, je ne pense pas pouvoir faire le raccordement avec des bouts de tubes et raccords rigides. Deuxièmement, très certainement je ne peux pas respecter la pente.....
Les options sur lesquelles je réfléchis, mais vu ma faible compétence sans bien évaluer la faisabilité :
Si utile à la compréhension, je peux mettre des photos.
Merci.
Bruno
Bonjour,
C'est une évidence d'essayer de mettre une ou plusieurs photos, si possible assez nettes et bien éclairées si nécessaire. Cela illustre toujours mieux le sujet.
Contrairement à ce que l'on pense, toutes les situations ne se ressemblent pas forcément et de plus à distance derrière un écran on ne voit rien ! 😁
Cdlt.
Bonjour,
C'est sûr ; je retourne sur ce petit chantier au plus tard dimanche et je posterai les photos. Cordialement / Bruno
Bonjour,
Voici les photos (pas simple pour avoir la bonne prise de vue avec le peu de place, désolé).
Photo 1 : dans la partie horizontale du "T" un flexible évacue l'eau d'un petit lavabo situé dans un WC derrière la cloison. La sortie basse du "T" part sur un syphon de machine à laver (je pense que c'est bien de ce type de syphon qu'il s'agit) qui repart lui même dans le mur pour les évacuations. Reste la partie haute du "T" où je devrais raccorder la sortie de mon nouveau lavabo.
Photo 2 : j'ai posé la planche de support du lavabo et maintient en dessous le syphon standard qui devrait posé. Mais,....on voit qu'il y a très peu (pas assez ?) de place pour faire un raccordement en PVC rigide et qu'en plus la pente serait inversée (en plus que je crois le syphon devrait être situé légèrement plus bas). D'où l'idée de relier par un PVC flexible (en lui faisant même faire un petit "U" pour faire office de coupe-odeur (même si à ce point il ne devrait quasi pas y avoir d'odeurs).
Voilà, si vous des idées, commentaires, conseil.
Cordialement / Bruno
Bonjour,
Au vu des photos et plutôt que d'avoir à tout refaire d'autant qu'on se sait pas comment c'est fait derrière le mur. Une solution simple (de bricoleur) qui fonctionnera très bien, serait de ne pas mettre de siphon sous le lavabo car pas spécialement utile, il ferait double emploi avec celui de l'évacuation existante de l'ancienne MAL.
Il est donc possible de visser directement sur la bonde du lavabo en 32, un flexible d'évacuation et d'introduire l'autre extrémité dans le PVC (T) existant de 40 mm, quitte à couper un peu (le flexible) si trop long et s'assurer aussi de ne pas former de contre pente après introduction de celui-ci dans le pvc.
Pas obligatoire non plus d'obturer le vide entre le flexible et le PVC, sauf pour atténuer les bruits d'écoulements si nécessaire, d'autant que ce vide peut faire office de prise d'air pour améliorer l'évacuation.
Cdlt
NB attention ne pas lui faire prendre la forme d'un siphon comme sur l'image mais l'introduire de manière à ce qu'il reste droit (horizontale) en sortie de Bonde jusqu'à pénétration dans le PVC.
Autres genres de flexibles ou simple douille de raccord en 32 pour raccordement ci possibilité de place en PVC rigide collé par douille Femelle Diam.32 Mm Avec Écrou Prisonnier 33 X 42 (1"1/4)
Flexible De Raccordement Diam.32 Mm Long.75 Cm Fitoflex - Valentin