Bricoleur du Dimanche

EVACUATION PVC - RENOVATION

Par KIMMO64

avatar - KIMMO64
Petit nouveau
Message(s) : 1
22/03/2009 à 21h58
22/03/2009 à 21h58
Bonjour, j'ai un sérieux problème : je dois installer un toilette suspendue dans ma salle de bain, donc j'ai pas trop le choix, il faut que je le fixe dans un mur porteur. Je dois donc raccorder l'évacuation sur le Y existant (voir photo jointe) en découpant le tube de 80 qui arrive à cet endroit (c'est un évent). Je ne sais pas si je peux trouver un raccord PVC qui s'adapterait à cette installation existante qui me permettrait de raccorder le tube de 100 des toilettes. Merci de votre aide..

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par sy76

avatar - sy76
Apprenti bricoleur
Message(s) : 30
22/03/2009 à 22h35
22/03/2009 à 22h35
n'est il pas plus simple de se connecter sur le bouchon du dessus.

il existe toute sorte de raccord voir catalogue "brico depot, leroy merlin, casto ...... ou en magasin."

par contre tu vas avoir du mal a demonter les ancien collage pour venir mettre ton nouveau tuyau !
ou créer un compte pour participer

Par dacascos

avatar - dacascos
Apprenti bricoleur
Message(s) : 31
23/03/2009 à 13h05
23/03/2009 à 13h05
Oui, effectivement, çà peut poser problème car le tampon de réduction va être difficile à décoller.
Moi je pense comme sy76, il faut te raccorder au bouchon au dessus, et mettre une culotte à 87° MM, ce qui te permettrait de conserver ton bouchon de visite
ou créer un compte pour participer

Par jigo

avatar - jigo
Ouvrier
Message(s) : 112
23/03/2009 à 13h47
23/03/2009 à 13h47
bonjour,le problème c'est qu'il faut raccorder une évacuation de plus parce que supprimer un regard c'est dommage et vous voulez supprimer un évent qui logiquement n'est pas la pour rien.Donc la solution de rajouter une culotte est très bonne la seule chose qui m'interpelle est :esce que vous allez pas etre trop haut pour brancher le wc?si c'est le cas il ne vous reste plus qu'a scier a ras le tampon de réduction de l'évent ,vous allez vous retrouver avec la sortie en 80 et un anneau du tampon collé dedans et la avec une lampe a souder ou un décapeur thermique vous chauffez par l'intérieur et avec un tournevis plat vous décollez doucement doucement,il faut juste faire attention de ne pas endommager le té que vous allez garder.Après réduction 100/80 ,la culotte sur le dessus avec branchement de l'évent et le tampon de visite sur le dessus;par contre logiquement sur le dessus il devrait y avoir la mise a l'air ,a moins que ce soit l'évent mais en principe c'est du meme diametre que la canalisation.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6608
23/03/2009 à 18h20
23/03/2009 à 18h20
bonjour
tu peux brancher wc a cet endrit mais a la place du bouchon ajoute un Y avec bouchon sur un et pose de menbrane sur le deuxieme
a+
ou créer un compte pour participer

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
23/03/2009 à 19h20
23/03/2009 à 19h20
SLT. Moi je découperai le tube de l'évent ensuite je décolerai

le tampon au décapeur thermique + tournevis plat et pince

puis je redémarerai PVC de 100 directement sur le té d'angle

en faisant atention d'evité le coude de 40 en dessous avec

2 coudes MF de 100 à 20° et juste deriere une selle en 100

fois 40 pour surtout rebrancher l'évent qui empecheras que

les syphons lavabo et ect... se vident en tirant la chasse

mais atention de ne pas trop burler le té d'angle en chauffant

car les pieces PVC supotrent tres mal la chaleur.

Ou sinon couper l'emboiture du té d'angle juste deriere le

tampon 100 / 40 et y metre une manchette de réparation

93 male / 100 femelle dans le rese du tampon et ensuite

redémarer avec les coudes mf en 100 et la suite

BON COURAGE dur pour un novice car vus le sac de noeux

ou tu met sa loupe pas le décolage du tampon.

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 28