Bricoleur du Dimanche

Evacuation wc - page 2

avatar - charlotte2652
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 33
25/05/2014 à 13h44
25/05/2014 à 13h44
Bonjour,

nous habitons dans notre maison depuis 2 mois et depuis quelques semaines, nous avons un problème avec l’évacuation des wc.
Lorsque l'on tire la chasse d'eau (notamment pour les grosses commissions Clin d\'oeil ), tout ne part pas d'un coup et nous sommes obligés de tirer une deuxième fois la chasse.
Et quand on reçoit du monde, on voit au fur et à mesure que les wc se bouchent puisque la chasse d'eau s'évacue très très lentement et plus rien ne part.

Nous avons donc acheter un furet que l'on a passé dans les wc et dans la fosse septique, seules quelques feuilles de papiers sont retombés mais depuis le problème est revenu.

Nous pensons qu'il n'y a pas assez d'aspiration au moment où l'on tire la chasse d'eau (je tiens à signaler que j'ai déjà augmenté le niveau d'eau dans la réserve, en vain).

Qu'en pensez-vous ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/06/2014 à 18h11
01/06/2014 à 18h11
je signe il manque une arrivée d'air, pour résoudre ce problème Mouais...
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/06/2014 à 18h12
01/06/2014 à 18h12
heu! bonsoir Hum-hum !



dirlo a écrit :

je signe il manque une arrivée d'air, pour résoudre ce problème Mouais...

ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/06/2014 à 18h32
01/06/2014 à 18h32
Bonjour.
Surtout avec une fosse septique, il doit y avoir quelque part une aération, soit sur la chute soit sur le premier regard.
Dans le cas présent, un curage par pompe à haute pression et tuyau déboucheur (plutôt qu'avec un simple furet), en partant du regard et en remontant vers le WC, serait la première chose à faire. Après même action en partant du WC...
Pour la suite, il te faudra être observatrice :
1/ détecter rapidement une évacuation paresseuse : cela n'est pas arrivé tout d'un coup ... Ah si ? Alors c'est obstruction par un corps étranger (mais non, je ne suis pas raciste Rigole Rigole Rigole !).
2/ examiner tout le parcours (éventuellement poste-nous le croquis), détecter d'éventuels bouchons de visite et curage (il te faudra peut-être en ajouter).
3/ il est possible qu'un collage de tuyaux PVC soit mal fait, qu'un débord serve de point d'accroche progressif pour les matières en promenade. Personellement je m'ingénie toujours à ce que tous les raccords soient dans le fil des effluents. Et je suis donc considéré comme un pinailleur...
@+
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - charlotte2652
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 33
01/06/2014 à 18h49
01/06/2014 à 18h49
Oui il y a une aération pour la fosse.
Je vais essayer de verser un seau d'eau chaude et si nécessaire j'irai acheter une déboucheur à haute pression.
De toute évidence, il y a aussi un souci avec la pente puisque l'eau arrive bien dans la fosse mais une petite quantité d'eau repart dans le bac à graisse situé à l'avant de la fosse (nous nous en sommes aperçu en la vidant la).

J'aimerai savoir si il y a un moyen pour augmenter l'aspiration ? je pense qu'avec + d'aspiration, les matières partiraient plus vite et ça éviterait peut-être l'accrochage aux parois.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
01/06/2014 à 19h50
01/06/2014 à 19h50
coucou

oui Dominique, d'accord avec toi Oui Oui

n'empêche qu'on n'a pas eu des problèmes pendant 23 ans avec cette installation

que la pente soit faible, que les tuyaux ne soient pas dans un alignement parfait, cela a fonctionné

l'idée du tartre dans le wc n'est pas mauvaise

j'ai eu cela une fois, et en démontant le wc la sortie était au 2/3 bouchée par le tartre

c'est une piste et juliius à bien fait d'en parler

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par eureka

avatar - eureka
Promoteur
Message(s) : 4430
01/06/2014 à 20h31
01/06/2014 à 20h31
charlotte2652 a écrit :

Oui il y a une aération pour la fosse.
Je vais essayer de verser un seau d'eau chaude et si nécessaire j'irai acheter une déboucheur à haute pression.
De toute évidence, il y a aussi un souci avec la pente puisque l'eau arrive bien dans la fosse mais une petite quantité d'eau repart dans le bac à graisse situé à l'avant de la fosse (nous nous en sommes aperçu en la vidant la).

J'aimerai savoir si il y a un moyen pour augmenter l'aspiration ? je pense qu'avec + d'aspiration, les matières partiraient plus vite et ça éviterait peut-être l'accrochage aux parois.

.

salut le + bizarre dans cette histoire c est que cela remonte dans le dégraisseur d après ton écrit.
lors de la vidange de la fosse il aurais pu faire fonctionner la chasse est la tu aurais vu tout de suit l état de ta conduite et il aurais pu remedier avec leur lance a pression.loue toi un appareil a pression avec déboucheur et part a partir du wc Je plussoie vigoureusement !

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - charlotte2652
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 33
01/06/2014 à 21h07
01/06/2014 à 21h07
Merci de vos conseils.
Pour ce qui est de la pente, c'est en faisant la vidange que nous nous sommes aperçu que la chasse d'eau partait un peu dans le dégraisseur.
Pour le tarte, c'est pas une mauvaise idée. Je vérifierai cette semaine.
Merci à vous. Sourire
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : takafer

Visiteurs non identifiés : 69