Bricoleur du Dimanche

Fermer une vanne d’équilibrage. Est-ce possible ?

Par malphas59

avatar - malphas59
Petit nouveau
Message(s) : 4
18/11/2009 à 14h11
18/11/2009 à 14h11
Bonjour, Afin de peindre un mûr et un radiateur, j'ai enlevé celui-ci. Pour cela, j'ai procédé comme suit: - Fermer le thermostat, ferme la vanne d'équilibrage (ou soupape de réduction) - Ouvrir le robinet de purge - Dévisser l'arrivée et laisser le radiateur se vider tout en dévissant le thermostat. Jusque là, je pense que j'ai tout bien fait, sauf que l'eau ne cesse de s'écouler par l'arrivée où se trouve la vanne d'équilibrage. Le seul moyen de l'arrêter a été de baisser la pression de mon circuit de chauffage à 1bar. Malheureusement, cela m'a aussi coupé le chauffage. Pour y remédier, j'ai dû mettre un joint téflon et un bouchon. Ce qui signifie que pour ré-installer mon radiateur, je devrais de nouveau réduire la pression de mon circuit de chauffage, puis le purger. Ma question est la suivante: peut-on fermer complètement le passage de l'eau avec le vanne d'équilibrage, ce qui signifie que le mien est défaillant ? Ou bien est-ce que cela fonctionne seulement comme un réducteur et donc que l'on est toujours obligé de baisser la pression du circuit de chauffage pour enlever un radiateur ? Merci d'avance & bonne journée.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/11/2009 à 04h46
19/11/2009 à 04h46
bonjour, normalement tu dois pouvoir isoler un radiateur en fermant le robinet à l'aller et le coude (ou té) de réglage sur le retour. les deux doivent fermer. bon courage
ou créer un compte pour participer

Par malphas59

avatar - malphas59
Petit nouveau
Message(s) : 4
02/12/2009 à 20h22
02/12/2009 à 20h22
Bonsoir, A première vue le robinet d'entrée du radiateur ne ferme plus bien. Donc même si je le ferme, ça goutte. Donc, ce n'est pas optimale, mais je n'ai pas à vidanger toute l'installation. Bonne soirée.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 16